Schéma a fournir pour consuel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
smorgan
De passage
De passage

Schéma a fournir pour consuel

Message par smorgan »

Bonjour,

Pour le passage du consuel, il faut je crois lui fournir le schéma électrique de l'armoire.
Est ce que ce type de schéma lui conviendrai ? (lien ci-dessous)
http://smorgan.free.fr/arm-final.pdf

Merci
fk82
Assidu
Assidu

Re: Schéma a fournir pour consuel

Message par fk82 »

Bonjour,

Ce qui me gène c'est l'absence du fil de terre!
Chaque appareil doit être relié à la terre, et les appareils entre eux.
Sinon le principe du schéma est bon.

cordialement.
ade
Nouveau
Nouveau

Message par ade »

Monsieur,

Votre schéma est non-conforme et je vous déconseille de l'envoyer et de revoir votre copie.
Pour votre information, votre système de domotique n'est pas à intégrer à votre schéma, contentez-vous de faire un schéma simple.
De plus, je ne vois que 1 interrupteur différentiel type AC et tous les autres des type A ce qui n'est pas conforme, vous n'avez aucun circuit 32A en 6²...
Je vous conseille vivement de refaire votre schéma (vous trouverez en pièce jointe un modèle de schéma que nous envoyons régulièrement au CONSUEL).

Cordialement
file:///I:/LE%20CARRE%20D'AEL/ETIQUETTES%20TABLEAU%20CARRE%20D'AEL/SCHEMA%20A15.pdf
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

bonjour à tous,

pour le circuit 32A il n'est pas indispensable puisqu'un départ " cuisson " à été Créé en tetra 20A
pour les ID type A , ils ont la possibilité de détecter des courants de défaut que ne détectent pas les AC
ils peuvent donc être installés à la place de type AC.
Je ne vois pas en quoi gêne la représentation des circuits domotique . le contrôleur saura largement s'y retrouver dans ce schéma
qui me paraît très clair...

A+
ade
Nouveau
Nouveau

Message par ade »

Pour moi ce n'est pas un schéma électrique normalisé, et utiliser des ID type A cela n'a aucun intérêt hors mis dépenser de l'argent pour rien.

Cordialement
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Le contrôleur ne regardera pas si cela a fait gaspiller de l'argent ou pas mais si c'est normatif et à mon humble connaissance, rien ne l'empêche dans la norme bien qu'il soit inutile et plus cher qu'un AC dans le cas présent si ?

Cordialement,
Max
smorgan
De passage
De passage

Message par smorgan »

Bonjour a tous,

J'ai effectivement mis des inter diff de type A au lieu de AC car d'après tout ce que j'ai pu voir le A fait ce que le AC fait et plus encore... et si j'ajoute plus tard des appareils devant etre protégés par du type A je pourrai les mettre plus ou moins ou je veux dans l'armoire afin de mieux répartir les phases...
Niveau du prix la différence n'est que de quelques euros alors bon je vais pas pleurer pour ca!

Je n'ai pas mis de 6mm² pour la cuisson puisqu'en effet les plaques seront en triphasé donc du 5G2,5 suffit

Bon sinon j'ai ajouté les circuits de terres dans le schéma...

On verra bien tout ça quand il viendra!!

PS : ade ton lien est erroné
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »