normes actuelles
normes actuelles
Bonsoir a tous
Dans une installation neuve du batiment (villa)ou le consuel devra passer,peut on encore se servir de la boite centre (la ou se raccorde le luminaire)comme boite de derivation.Je m'explique;du tableau je mene une alim au centre de la piece,de ce centre je vais a l'inter et de ce centre encore j'alimente une autre piece.
MERCI
Dans une installation neuve du batiment (villa)ou le consuel devra passer,peut on encore se servir de la boite centre (la ou se raccorde le luminaire)comme boite de derivation.Je m'explique;du tableau je mene une alim au centre de la piece,de ce centre je vais a l'inter et de ce centre encore j'alimente une autre piece.
MERCI
Re: normes actuelles
Bonsoir
En théorie vous pouvez
En pratique, les boitiers DCL ne sont déjà pas commodes pour faire une seule connexion, delà à refaire un repiquage ce n'est peut être pas gagné.
Mais normativement, vous avez le droit donc vous pouvez toujours essayer.
@+
En théorie vous pouvez
En pratique, les boitiers DCL ne sont déjà pas commodes pour faire une seule connexion, delà à refaire un repiquage ce n'est peut être pas gagné.
Mais normativement, vous avez le droit donc vous pouvez toujours essayer.
@+
Carminas
Bonsoir Carminas
Comment font les electriciens aujourd'hui? du tableau ils vont vers une grosse boite de deriv,se dirigent ensuite vers l'inter puis de l'inter vers la boite centre(dlc)?
merci
Comment font les electriciens aujourd'hui? du tableau ils vont vers une grosse boite de deriv,se dirigent ensuite vers l'inter puis de l'inter vers la boite centre(dlc)?
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Hello,percool a écrit :Bonsoir Carminas
merci
C'est selon.
Perso, j'aime aller avec l'alim à l'inter et repartir vers le point d'allumage.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir
Tu n'utilises pas de boite de deriv mais alors cela doit faire un sacré paquet de gaines au tableau non? car dans un f 5 + garage cela fait 6 gaines lumieres au tableau sans compter le reste!!!
Tu n'utilises pas de boite de deriv mais alors cela doit faire un sacré paquet de gaines au tableau non? car dans un f 5 + garage cela fait 6 gaines lumieres au tableau sans compter le reste!!!
- RFco
- Modérateur & Admin

Qui a dit que de cet inter je n'allais pas vers un autre inter???percool a écrit :Bonsoir
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Voir ces 2 modes de réalisation
En repiquage d'inter en inter comme proposé par RFCO :

En étoile dans une boite de dérivation (par exemple dans les combles)

@+
En repiquage d'inter en inter comme proposé par RFCO :

En étoile dans une boite de dérivation (par exemple dans les combles)

@+
Carminas
Re-bonsoir
Super comme expliquation :MERCIIIIIIIII
Super comme expliquation :MERCIIIIIIIII