Vous avez bien compris.
Veillez à ce que vos 5 transformateurs soient toujours accessibles et surtout qu'ils soient bien en TBTS (TRÈS BASSE TENSION DE SÉCURITÉ).

Je suis tout à fait d'accord sur le surcoût à l'achat, mais je pense que l'on a vite fait de s'y retrouver sur la consommation et l'entretien.GAS a écrit : Il reste que le choix de la TBTS est beaucoup plus onéreux et qu'il pose également les problèmes de l'accès au transformateur et de la section des fils au secondaire si les spots sont alimentés en "épine dorsale" c'est à dire de l'un à l'autre.
Après, s'agissant d'halogène, je pense que le même choix doit pouvoir se retrouver en TBT OU BT. Il existe également les spots à DEL.

Oui, sauf si liaison en câblematrix a écrit :st-ce nécessaire de mettre chaque arrivée en 1,5mm² jusqu'au transfo dans une gaine icta diamètre 16?
Oui car non propagateur de la flamme.matrix a écrit :dois-je mettre une gaine du transfo au spot?
C'est le choix des disponibilités sur le marché qui doit vous guider.matrix a écrit :dois-je laisser les spot 35w en gu5,3? ou bien en gu10?

Attention, vous n'avez pas le choix:matrix a écrit : - dois-je laisser les spot 35w en gu5,3? ou bien en gu10?

Naturellement car tous les circuits éclairage d'un logement doivent être en 1,5 mm² et s'il s'agit d'un circuit en câble il n'y a pas nécessité à le gainer.matrix a écrit :quand vous dîtes liaison en câble cela veut dire en 1,5²?
Si car votre circuit filaire 12V a besoin d'une protection mécanique au même titre que ceux alimentés en 220V.matrix a écrit :Mais entres le trasnfo et la douille ce n'est pas obligatoire?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités