Contacteur de puissance calciné

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Invité

Contacteur de puissance calciné

Message par Invité »

Bonjour, J'ai un contacteur de puissance qui commande un moteur à 11Kw/400V, qui entraine une goulotte de chargement des vaguons d'un train transporteur de la matière. Pour s’arrêter à une position définie une fin de course commande un système d'injection du courant continue sur le stator à 60Vcc 25Acc, pour freiner le moteur à la position convenable. Le problème qui se passe c'est qu'avec le temps, le contacteur de puissance dans ces lames se calcine !!!
qu'est ce qui se passe ?
Merci d'avance
Candela
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Re: Contacteur de puissance calciné

Message par Candela »

Bonjour,
Vous ne précisez pas ce que commande exactement ce contacteur (marche moteur ou freinage).
Il est vraisemblable que sa catégorie d'emploi* été mal définie, p ex AC1au lieu de AC3, ou contacts AC utilisés en DC.
Cordialement

* voir ICI
Invité

Re: Contacteur de puissance calciné

Message par Invité »

Bonjour, merci pour la précision.
Le contacteur type LC1D80 commande un moteur asynchrone de puissance 15KW/400VAC 1500tr/min. Le système de freinage L1 et L2 est connecté en parallèle avec le circuit de puissance du moteur. L'injection du C.C. à 50Vdc / 25A, se fait après 2s d’arrêt du tension 400Vac.
Salutations
Candela
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Re: Contacteur de puissance calciné

Message par Candela »

Bonjour,
Il n'y a effectivement pas d'anomalie de dimensionnement : Courant d"emploi 28,8A (moteur alu standard) pour 80 en AC3.
Les opérateurs feraient-ils du "pianotage" ?
Qu'est-ce qui est calciné? Les contacts, la bobine?
Cordialement
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