Bonjour,
Je n'ai, pour l'instant retrouvé qu'une partie des photos/schémas que j'avais pris à l'époque. Je cherche le reste, en attendant, voici:
Cette installation était assez complexe comme je vous l'ai expliqué au dessus. Il y avait un serveur qui "dialoguer" avec des automates "maitre" par l'intermédiaire de convertisseurs fibre optique/ethernet. Ensuite, les automates "maitre" commandaient 10 cartes secondaires "esclave" (comme celles en photo) qui commander 2 lecteurs (+ 2 BP de sortie + 2 BDU (déclencheur manuel) + 2 portes (4 ventouses). La liaison entre les lecteurs de badges et les cartes secondaires "esclaves" se faisaient en coaxial. Le tout était relié à une supervision, donc, on savait quand une porte restée trop longtemps ouverte, quand le déclencheur manuel d'ouverture d'urgence était actionné. Bien sur le tout était relié au centralisateur de mise en sécurité incendie. Imaginons qu'il y avait le feu au 5 ième étage, toutes les portes du 5ième étage au rez de jardin se déverrouillée automatiquement (enfin celle programmée qui suivait le cheminement des voies de sortie de secours).
C'est super, le problème c'ets que lorsqu'une carte est morte, faut reprogrammer toute la branche et là, bien du courage... J'y ai passé quelques heures au départ
![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)
.
Concernant le prix, 400 euros la carte "esclave", 3000 euros l'automate "maitre", 250 euros le lecteur de badge, 800 euros le switch fibre optique/ethernet et environ 35 000 euros le serveur général (qui gérer les contrôles d'accès, les caméras visuelles et thermiques, les barrières hyper-fréquences et les barrières infra-rouge.)
Cordialement,
Max