Schémas de câblages pour ventouse magnétique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Schémas de câblages pour ventouse magnétique

Message par Invité »

Bonjour,

Je recherche des schémas de câblages d'étaillés pour ventouse magnétique, avec si possible toutes les petites choses que l'on peut rajouter autour cad (les systèmes de temporisations, par codes, etc...).
Si vous avez ces genres de schémas je suis preneur. Contactez-moi en privé, je vous fournirai mon adresse mail pour échange ;-)

Merci à vous

Cordialement,

Mat
Max78
Passionné
Passionné

Re: Schémas de câblages pour ventouse magnétique

Message par Max78 »

Bonjour,

Des ventouses pour du contrôles d'accès ou celles des systèmes d'incendie ?
Vous pouvez détailler un peu votre question?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Max78,

Pour du contrôle d'accès dans un premier temps et ensuite pour l'incendie.
svp ;-)

Merci

MAt
ror
Assidu
Assidu

Message par ror »

bonsoir,

j'ai pas de schéma, mais je viens de réaliser des sas d'accès (genre sas de banque, 2 portes, 2 ventouses, l'une doit être fermée pour que l'autre puisse s'ouvrir, témoin de position...) donc si je peux filer des infos pas de souci, mais il faudrait préciser

en effet, incendie ou controle d'accès c'est complètement contradictoire, en incendie en général la ventouse sert à maintenir une porte en position ouverte, en accès la porte est maintenue électriquement fermé !

cordialement,
Invité

Message par Invité »

Merci, je vous dirai. Mais dans un premier temps ca serait pour la fermeture.

merci d'avance

MAt
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Salut,

Si vous voulez, je peux vous renseigner sur les gros systèmes de contrôles d'accès (+ de 300 portes (avec serveur, lecteur de badges, digicode et supervision) à gérer mais un contrôle d'accès, comme çà, ponctuel pour quelques portes, jamais travaillé dessus donc çà va être difficile.

Fût un temps, j'avais fait un document pour former mes gars là-dessus, je vais voir si je peux le retrouver (si çà vous intéresse, je répète uniquement grosse installation).

Cordialement,
Max
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

a voir donc ce que vous voulez

en effet, il y a pas mal de systèmes qui existent, tous fonctionnent plus ou moins de la même façon

la ventouse est alimentée via le contact NC de la temporisation, puis chaque système d'ouverture se raccorde sur la borne ouverture de la tempo, que ce soit un poussoir, un digicode, un contact clé, un lecteur de badges, un interphone,

tout ca peut se gérer en local avec une centrale sur place, en réseau, sur internet, etc...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Merci Max78, je suis preneur pour des schémas.

Merci
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Je n'ai, pour l'instant retrouvé qu'une partie des photos/schémas que j'avais pris à l'époque. Je cherche le reste, en attendant, voici:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette installation était assez complexe comme je vous l'ai expliqué au dessus. Il y avait un serveur qui "dialoguer" avec des automates "maitre" par l'intermédiaire de convertisseurs fibre optique/ethernet. Ensuite, les automates "maitre" commandaient 10 cartes secondaires "esclave" (comme celles en photo) qui commander 2 lecteurs (+ 2 BP de sortie + 2 BDU (déclencheur manuel) + 2 portes (4 ventouses). La liaison entre les lecteurs de badges et les cartes secondaires "esclaves" se faisaient en coaxial. Le tout était relié à une supervision, donc, on savait quand une porte restée trop longtemps ouverte, quand le déclencheur manuel d'ouverture d'urgence était actionné. Bien sur le tout était relié au centralisateur de mise en sécurité incendie. Imaginons qu'il y avait le feu au 5 ième étage, toutes les portes du 5ième étage au rez de jardin se déverrouillée automatiquement (enfin celle programmée qui suivait le cheminement des voies de sortie de secours).
C'est super, le problème c'ets que lorsqu'une carte est morte, faut reprogrammer toute la branche et là, bien du courage... J'y ai passé quelques heures au départ [horsdemoi.gif] .

Concernant le prix, 400 euros la carte "esclave", 3000 euros l'automate "maitre", 250 euros le lecteur de badge, 800 euros le switch fibre optique/ethernet et environ 35 000 euros le serveur général (qui gérer les contrôles d'accès, les caméras visuelles et thermiques, les barrières hyper-fréquences et les barrières infra-rouge.)

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos commentaires.

Voilà quelques précisions sur les schémas que je recherche.

Je souhaiterai une ventouse magnétique fixée sur une porte d'entrée standard.
Un bouton poussoir serait fixé à côté. A l'intérieur je souhaiterai être averti, afin de pouvoir l'ouvrir soit avec un interphone, soit ce une télécommande sans fil. Et lorsque j’actionnerai l'ouverture depuis l'interphone ou bien depuis la télécommande sans fil je souhaiterai qu'il y ait une temporisation que l'on puisse régler.

Merci

Cordialement,

Mat
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »