Je viens de découvrir votre site et je sollicite votre aide svp pour m'aider à resoudre un problème rencontré avec mon compresseur à air monophasé 220V de marque prodif 50L.
Ce compresseur est difficile a demarer à froid , surtout au premier demarage,il a du mal a se lancer , et je dois rearmer 2-3 fois voir + le relais thermique avant qu'il redémare.
J'ai peur de finir par griller le moteur.
J'ai controlé le clapet anti-retour de la cuve et la soupape de decompression , c'est ok.
De meme j'ai controlé qu'il n'y'a pas de point dur en faisant tourner l'arbre du moteur , pas de point dur.
Je n'utilise pas (toujours) l'appareil au bout d'une rallonge mais directement sur une prise du moins pour le premier demarage , une fois qu'il a tourné , ça va.
J'ai recablé le fil d'alimentation en 3x2.5 , mais ça ne change rien.
J'ai vu sur le site Rebobinage/bobinage qu'on peut augmenter le couple de demarage en rajoutant un condensateur de demarage.
Cependant j'aimerai avoir plus d'explications avant de me lancer: trouver un schéma de branchement plus détaillé car les fils arrivant au condo sont de couleurs differentes un rouge et un vert , aussi je n'ai pas de bornier les fils d'alim sont directement raccordés au bobinage (c'est comme ça d'origine),de plus j'ai besoin d'aide pour les caractéristiques du condo a rajouter et la resistance.
les caractéristiques du compresseur sont:
2.5hp/1.8kw-230V/2950tr/min
les caracteristiques du condensateur(permanent d’après mes conclusions) sont:
Marque:comar condensatori MKA 25-450
uf:25+-5%
Un400Vac B++
Un450Vac C+++
25/85/21 PO 50Hz
J'aimerai faire la modif avec bouton poussoir (methode demarage a 2 mains)comme decrit sur le site Rebobinage/bobinage mais je me demande comment assurer le redemarage quand je travaillerai à distance et que le presostat fera redemarer le moteur.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.