GTL suite
-
Invité
GTL suite
* Editer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Re: GTL maison
Messagede matrix » Ven 27 Mai 2011 10:20
Bonjour,
Je viens de faire un futur schéma approximatif:
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 161978.jpg
Ancienne Habitation >100m²
Voici mes questions:
- Le coffrage en bois peut-il faire la même taille que le tableau électrique, ou il est préférable qu'il y est au moins 5 cm de chaque côté?
- Je pense que la gaine du compteur EDF au tableau doit-elle obligatoirement passer comme sur le schéma ou bien on peut la faire passe par le haut puis redescendre dans le tableau?
- Est-ce-que je dois rajouter un coffrage pou la gaine qui arrive du disjoncteur de l'abonné au tableau électrique (cf. partie en pointillés)?
- S'il n'y a que des courants forts dans mon tableau je ne suis pas obligé de mettre des séparation?
- Que me recommandé vous pour un coffrage en bois au niveau des dimensions (sachant que se sera un 3 rangées)?
Merci
Mat
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Re: GTL maison
Messagede matrix » Ven 27 Mai 2011 10:20
Bonjour,
Je viens de faire un futur schéma approximatif:
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 161978.jpg
Ancienne Habitation >100m²
Voici mes questions:
- Le coffrage en bois peut-il faire la même taille que le tableau électrique, ou il est préférable qu'il y est au moins 5 cm de chaque côté?
- Je pense que la gaine du compteur EDF au tableau doit-elle obligatoirement passer comme sur le schéma ou bien on peut la faire passe par le haut puis redescendre dans le tableau?
- Est-ce-que je dois rajouter un coffrage pou la gaine qui arrive du disjoncteur de l'abonné au tableau électrique (cf. partie en pointillés)?
- S'il n'y a que des courants forts dans mon tableau je ne suis pas obligé de mettre des séparation?
- Que me recommandé vous pour un coffrage en bois au niveau des dimensions (sachant que se sera un 3 rangées)?
Merci
Mat
Re: GTL suite
Bonsoir
Vous faites comme cela vous arrange
Si c'est du R2V, il peut être posé en apparent
A noter que dans votre cas, le disjoncteur EDF n'est pas dans la GTL.
Cela ne pose pas de problème car si mes souvenirs sont bons vous êtes en rénovation (pour du neuf ce serait différent)
Mais si 3m de distance, ajoutez un interrupteur sectionneur 63A pour la couppure général en tête du tableau principal.
@+
Aucune obligation dans un sens comme dans l'autre.matrix a écrit : - Le coffrage en bois peut-il faire la même taille que le tableau électrique, ou il est préférable qu'il y est au moins 5 cm de chaque côté?
Vous faites comme cela vous arrange
Vous passez par où vous voulezmatrix a écrit : - Je pense que la gaine du compteur EDF au tableau doit-elle obligatoirement passer comme sur le schéma ou bien on peut la faire passe par le haut puis redescendre dans le tableau?
Il faut que les conducteurs aient une protection mécanique.matrix a écrit : - Est-ce-que je dois rajouter un coffrage pou la gaine qui arrive du disjoncteur de l'abonné au tableau électrique (cf. partie en pointillés)?
Non pas nécessairematrix a écrit : - S'il n'y a que des courants forts dans mon tableau je ne suis pas obligé de mettre des séparation?
Pas assez d'expérience dans la GTL bois, pour vous répondrematrix a écrit : - Que me recommandé vous pour un coffrage en bois au niveau des dimensions (sachant que se sera un 3 rangées)?
A noter que dans votre cas, le disjoncteur EDF n'est pas dans la GTL.
Cela ne pose pas de problème car si mes souvenirs sont bons vous êtes en rénovation (pour du neuf ce serait différent)
Mais si 3m de distance, ajoutez un interrupteur sectionneur 63A pour la couppure général en tête du tableau principal.
@+
Carminas
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
pour les dimensions, c'est au choix, sachant que les gaines doivent arriver au niveau du tableau, mieux vaut privilégier une grande profondeur
@+
pour les dimensions, c'est au choix, sachant que les gaines doivent arriver au niveau du tableau, mieux vaut privilégier une grande profondeur
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Il faut que les conducteurs aient une protection mécanique.
Je pensais mettre du fils 10mm² (si 40A) dans une gaine de diamètre 32 par exemple?
Suis-je obligé de rajouter un interrupteur sectionneur?
Sinon qu'elle est la distance toléré entre le compteur de l'abonné et le tableau elec snas mettre de sectionneur?
Je pensais mettre du fils 10mm² (si 40A) dans une gaine de diamètre 32 par exemple?
Suis-je obligé de rajouter un interrupteur sectionneur?
Sinon qu'elle est la distance toléré entre le compteur de l'abonné et le tableau elec snas mettre de sectionneur?
- RFco
- Modérateur & Admin

disons, à portée de bras...
donc 3m il faut un sectionneur
donc 3m il faut un sectionneur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...