GTL suite

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

GTL suite

Message par Invité »

* Editer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: GTL maison

Messagede matrix » Ven 27 Mai 2011 10:20
Bonjour,

Je viens de faire un futur schéma approximatif:
http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 161978.jpg

Ancienne Habitation >100m²

Voici mes questions:
- Le coffrage en bois peut-il faire la même taille que le tableau électrique, ou il est préférable qu'il y est au moins 5 cm de chaque côté?
- Je pense que la gaine du compteur EDF au tableau doit-elle obligatoirement passer comme sur le schéma ou bien on peut la faire passe par le haut puis redescendre dans le tableau?
- Est-ce-que je dois rajouter un coffrage pou la gaine qui arrive du disjoncteur de l'abonné au tableau électrique (cf. partie en pointillés)?
- S'il n'y a que des courants forts dans mon tableau je ne suis pas obligé de mettre des séparation?
- Que me recommandé vous pour un coffrage en bois au niveau des dimensions (sachant que se sera un 3 rangées)?

Merci

Mat
Invité

Re: GTL suite

Message par Invité »

Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir
matrix a écrit : - Le coffrage en bois peut-il faire la même taille que le tableau électrique, ou il est préférable qu'il y est au moins 5 cm de chaque côté?
Aucune obligation dans un sens comme dans l'autre.
Vous faites comme cela vous arrange
matrix a écrit : - Je pense que la gaine du compteur EDF au tableau doit-elle obligatoirement passer comme sur le schéma ou bien on peut la faire passe par le haut puis redescendre dans le tableau?
Vous passez par où vous voulez
matrix a écrit : - Est-ce-que je dois rajouter un coffrage pou la gaine qui arrive du disjoncteur de l'abonné au tableau électrique (cf. partie en pointillés)?
Il faut que les conducteurs aient une protection mécanique.
Si c'est du R2V, il peut être posé en apparent
matrix a écrit : - S'il n'y a que des courants forts dans mon tableau je ne suis pas obligé de mettre des séparation?
Non pas nécessaire
matrix a écrit : - Que me recommandé vous pour un coffrage en bois au niveau des dimensions (sachant que se sera un 3 rangées)?
Pas assez d'expérience dans la GTL bois, pour vous répondre

A noter que dans votre cas, le disjoncteur EDF n'est pas dans la GTL.
Cela ne pose pas de problème car si mes souvenirs sont bons vous êtes en rénovation (pour du neuf ce serait différent)
Mais si 3m de distance, ajoutez un interrupteur sectionneur 63A pour la couppure général en tête du tableau principal.

@+
Carminas
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

pour les dimensions, c'est au choix, sachant que les gaines doivent arriver au niveau du tableau, mieux vaut privilégier une grande profondeur

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Il faut que les conducteurs aient une protection mécanique.
Si c'est du R2V, il peut être posé en apparent

Je pensais mettre du fils 10mm² (si 40A) dans une gaine de diamètre 32 par exemple?

Suis-je obligé de rajouter un interrupteur sectionneur?
Sinon qu'elle est la distance toléré entre le compteur de l'abonné et le tableau elec snas mettre de sectionneur?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

disons, à portée de bras...

donc 3m il faut un sectionneur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

ok, j'essaierai de le rapprocher au maximum alors.
Merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »