Bonjour,
Voila j'ai construit un pavillon en autoconstruction. Mais n'étant pas un pro de l'électricité je voudrais avoir des avis par des personnes connaissant les normes pour que le consuel me valide mon installation et surtout mon tableau.
Voici un descriptif sommaire du pavillon 167m² comprenant un RDC ( local technique, garage, cuisine, séjour,salon, toilette) et un étage (couloir, toilette, 4 chambres, un bureau et une salle de bain)
J'ai acheté un tableau Legrand 4 rangés de 13 modules dont 2 prises modulaires.Celui-ci est plein!!!
Est il obligatoire d'avoir une réserve de 20% de modules?
Le cas échéant peut on installer un tableau secondaire?
Merci d'avance
Aide tableau electrique pour validation consuel
Re: Aide tableau electrique pour validation consuel
Bonjour
Oui la réserve de 20% est obligatoire
En général on choisit le tableau une fois que l'on a fait l'inventaire détaillé de ce qu'il y avait a mettre.
Dans votre cas, un 4x18 aurait été plus pertinent (avec 167m² je ne me serai même pas posé la question et je serai parti direct sur 4x18).
Pour vous en sortir ajouter un tableau d'un rangée vide en dessous ou au dessus ou à côté
Vous pouvez également virer les 2 prises modulaires. Elle doivent être dans la GTL et pas forcément dans le tableau. Dailleurs il est préférable de les mettre à proximité du tableau de communication car elles sont destinées à alimenter ses équipements (box ADSL, ampli d'antenne...)
N'hésitez pas à mettre en ligne le schéma de votre tableau pour qu'on vous le valide.
@+
Oui la réserve de 20% est obligatoire
En général on choisit le tableau une fois que l'on a fait l'inventaire détaillé de ce qu'il y avait a mettre.
Dans votre cas, un 4x18 aurait été plus pertinent (avec 167m² je ne me serai même pas posé la question et je serai parti direct sur 4x18).
Pour vous en sortir ajouter un tableau d'un rangée vide en dessous ou au dessus ou à côté
Vous pouvez également virer les 2 prises modulaires. Elle doivent être dans la GTL et pas forcément dans le tableau. Dailleurs il est préférable de les mettre à proximité du tableau de communication car elles sont destinées à alimenter ses équipements (box ADSL, ampli d'antenne...)
N'hésitez pas à mettre en ligne le schéma de votre tableau pour qu'on vous le valide.
@+
Carminas