un probleme bizarre

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Invité

un probleme bizarre

Message par Invité »

bonsoir a tous.....
voila chez une amie elle a l'interrupteur differentiel qui saute 5 mn apres qu'il a commencé a pleuvoir..ca saute que quand il pleut.. c'est l'inter diff du 2 eme rang . je l'ai changé de place avec celui du 1er rang pour voir si il avait un défaut et depuis lui il ne saute plus, par contre l'autre saute toujours sur le 2eme rang.... c'est bizarre quand même.... ci quelqu'un pouvait me donner une ou plusieurs idees pour trouver une solution a ce mystère ca serai sympas.... merci pour vos reponses...... ;-)
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: un probleme bizarre

Message par fab »

salut

parmi les circuit alimenté par ce fameux 30mA il n'y aurai pas un éclairage extérieur ?

et d'ailleurs il alimente quoi exactement ce fameux 30mA ?
Invité

Re: un probleme bizarre

Message par Invité »

il n'y a pas d'eclairage exterieur,ni de prise exterieur....il me semble qu'il y'a 1 circuit prise salon,1 circuit eclairage salon,1 circuit hote,1 circuit radiateur ett encore 1 circuit mais je m'en rappele plus.....
Invité

Re: un probleme bizarre

Message par Invité »

:oops: j'ai oublié de vous saluer..... bonsoir
Invité

Re: un probleme bizarre

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour votre hotte de cuisine,l'évacuation se fait elle par l'exterieur ?

Cordialement
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: un probleme bizarre

Message par fab »

re

ce serai bien de savoir ce qu'il y a de dessus

pour la hote , si ton amie peut s'en passer quelques jour ... la coupé au disjoncteur ... et voir si ca continue de disjoncter
Invité

Re: un probleme bizarre

Message par Invité »

BONJOUR.....
je vais voir ce soir ci l'evacuation de la hote se fait a l'exterieur..je vous tiens au courant, merci pour vos reponses ....
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: un probleme bizarre

Message par lob »

Bonjour ,
Votre habitation a telle des problemes d'infiltrations ( il est frequents lorsque c'est le cas que des circuits sur chemein de cable ou meme une bite de jonction puisse prendre l'eau ).
En effet , l'eau à tendance à prendre des chemins inattendus et cela cree des defauts d'isolement ....
D'ou l'action du differentiel .
POUVEZ VOUS delester tous les circuits lorsque le defaut est present?( afin de determiner dan un premier temps quel circuit est defectueux °;

cordialement.

Ps: ce n'est qu'une hypothese.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité