Obligation ou pas de DCL
Obligation ou pas de DCL
Bonjour,
Je voulais savoir si dans une construction neuve il était obligatoire de mettre des DCL car une de mes clientes voudrais installer des spots encastrées à la place
merci pour vos réponses
Je voulais savoir si dans une construction neuve il était obligatoire de mettre des DCL car une de mes clientes voudrais installer des spots encastrées à la place
merci pour vos réponses
Re: Obligation ou pas de DCL
salut,
pas besoin de mettre une DCL pour le raccordement d'un spot encastré.
@+
pas besoin de mettre une DCL pour le raccordement d'un spot encastré.
@+
et le consuel l'accepte ? merci de votre reponse
salut,
bien sur que c'est accepté par le consuel
,comment voulez vous mettre un spot encastré sur une boite DCL?
il en est de méme pour les hublots d'éclairage extérieur (pas de DCL)
bien sur que c'est accepté par le consuel
il en est de méme pour les hublots d'éclairage extérieur (pas de DCL)
ok merci pour ces infos
a+
a+
Bonjour,Carminas a écrit :Il accepte à condition que ce soit posé avant son passage.
@+
merci pour vos réponses
- RFco
- Modérateur & Admin

sat2827 a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses
Salut,
Pour plus de précisions,
Soit on met des spots (donc, bien entendu, pas de DCL),
Soit on met un point de centre DCL (ou encore on pose le luminaire directement à supposer que celui ci ait un systeme de raccordement conforme aux préconisations de la norme)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bonjour rfco
et ci on met des spots encastrés doit on mettre aussi des boite anti feu et mettre le transfo de celui ci dedans
et ci on met des spots encastrés doit on mettre aussi des boite anti feu et mettre le transfo de celui ci dedans
- RFco
- Modérateur & Admin

salut sat2827
il suffit de respecter l'aération des spots, il en existe que l'on peut metttre en contact avec le pare vapeur, sinon, oui, les boitiers anti feu sont une bonne solution
@+
il suffit de respecter l'aération des spots, il en existe que l'on peut metttre en contact avec le pare vapeur, sinon, oui, les boitiers anti feu sont une bonne solution
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...