Bonjour,
En régime IT,avec un neutre distribué,Un CPI peut il renseigner sur une liaison accidentelle entre le neutre et la terre (recepteur 220V défectueux)?
Je reformule ma question pour vous éclairer sur ce qui motive ma demande: Lorsqu'un défaut d'isolement apparait sur un CPI, ce défaut se materialise t il uniquement comme une liaison entre une phase et la terre, ou eventuellement entre le neutre et la terre?
En attendant votre reponse, je me documente sur le CPI.
A bientot,
Isolement du neutre en regime IT
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Isolement du neutre en regime IT
Bonjour,
Comment? Le CPI est un générateur de courant continu ou TBF mis en parallèle avec l'impédance et muni d'un circuit de mesure du courant émis. L'impédance est faite pour une valeur de 1000
en 50 Hz(valeur couramment adoptée), mais beaucoup plus élevée (50, 100 fois plus par exemple en TBF) pour le courant émis par le CPI. CE dernier "voit" donc l'isolement réel du réseau sans être perturbé par l'impédance.
Cordialement.
Le CPI surveille l'isolement de l'ensemble des conducteurs actifs par rapport à la terre, ce qui inclut bien entendu le neutre.yosh a écrit : En régime IT,avec un neutre distribué,Un CPI peut il renseigner sur une liaison accidentelle entre le neutre et la terre (recepteur 220V défectueux)?
Comment? Le CPI est un générateur de courant continu ou TBF mis en parallèle avec l'impédance et muni d'un circuit de mesure du courant émis. L'impédance est faite pour une valeur de 1000
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour cette reponse toujours aussi professionnelle.
A bientot,
Merci pour cette reponse toujours aussi professionnelle.
A bientot,
Bonjour,
Je profite de ce sujet en IT pour poster une petite question:
Lors d'un double défaut en IT, où le 2eme défaut intervient sur le neutre, la tension génératrice de court-circuit étant de 230V, quelle valeur de PDC sur le disjoncteur faut-il considérer?
Bien à vous...
Je profite de ce sujet en IT pour poster une petite question:
Lors d'un double défaut en IT, où le 2eme défaut intervient sur le neutre, la tension génératrice de court-circuit étant de 230V, quelle valeur de PDC sur le disjoncteur faut-il considérer?
Bien à vous...
Cordialement,
Nonolost
Nonolost
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Mon premier est un défaut phase-terre
Mon second est un défaut neutre terre
Mon tout est un défaut phase-neutre
donc IK1
De plus, il y a 2 pôles en série pour couper, donc pas de souci au point de vue Pdc vu que les pôles sont déterminés pour Ik3.
Cordialement
Mon premier est un défaut phase-terre
Mon second est un défaut neutre terre
Mon tout est un défaut phase-neutre
De plus, il y a 2 pôles en série pour couper, donc pas de souci au point de vue Pdc vu que les pôles sont déterminés pour Ik3.
Cordialement
Bonsoir,
Bien vu la charade en IT
Merci pour la réponse, en tous cas !
Cordialement,
Bien vu la charade en IT
Merci pour la réponse, en tous cas !
Cordialement,
Cordialement,
Nonolost
Nonolost