vas et vient avec 4 points de commance
- césar
- De passage

vas et vient avec 4 points de commance
bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis tombé sur une installation ou j'ai trouvé un circuit vas et viet avec 4 point de commande(interupteur bipolaire du vas et vient classique), j'ai bien questionné les gens, ils m'ont confirmé que le vas et vient fonctionnait avec ces 4 points de commande sans aucun problème.
quant à moi, je n'ai jamis su qu'il y avait possibilité d'aller au delas du permutateur.
Nous somme bien d'accord, ce n'est pas un télérupteur mais un vas et vient avec 4 points de commande.
quelqu'un peut il m'éclairer(lol) s'il vous plaît.
cordialement
je viens vers vous car je suis tombé sur une installation ou j'ai trouvé un circuit vas et viet avec 4 point de commande(interupteur bipolaire du vas et vient classique), j'ai bien questionné les gens, ils m'ont confirmé que le vas et vient fonctionnait avec ces 4 points de commande sans aucun problème.
quant à moi, je n'ai jamis su qu'il y avait possibilité d'aller au delas du permutateur.
Nous somme bien d'accord, ce n'est pas un télérupteur mais un vas et vient avec 4 points de commande.
quelqu'un peut il m'éclairer(lol) s'il vous plaît.
cordialement
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: vas et vient avec 4 points de commance
Bonjour,
Etes-vous sûr qu'il ne s'agisse pas de deux systèmes V et V indépendants ?
Etes-vous sûr qu'il ne s'agisse pas de deux systèmes V et V indépendants ?
Cordialement
GAS
GAS
- DELTA JOHN 42
- Assidu

Bonjour,
Il existait il y a quelques années déja , des va et vient avec sur leurs navettes deux permutateurs..
Ce qui nous faisait au final 4 points de commande. Je préfère et de loin la souplesse d'un télérupteur..
Cordialement à tous
Il existait il y a quelques années déja , des va et vient avec sur leurs navettes deux permutateurs..
Ce qui nous faisait au final 4 points de commande. Je préfère et de loin la souplesse d'un télérupteur..
Cordialement à tous
Modifié en dernier par DELTA JOHN 42 le jeu. 26 nov. 2009 09:28, modifié 1 fois.
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
- césar
- De passage

merci mes amis,
il sagit bien du même circuit.
merci delta john 42, aurait tu un schéma de ce raccordement, je vais essayer de voir schématiquement si j'arrive à trouvé qlq chose, mais si quelqu'un posède un schémas, ça ne sera pas de refus.
cordialement
il sagit bien du même circuit.
merci delta john 42, aurait tu un schéma de ce raccordement, je vais essayer de voir schématiquement si j'arrive à trouvé qlq chose, mais si quelqu'un posède un schémas, ça ne sera pas de refus.
cordialement
-
GAS
- Modérateur & Admin

re
Voir sur ce lien un schéma animé:http://electricite.bricovideo.com/permutateur/
Cordialement
GAS
GAS
salutGAS a écrit :re
ces le scéma du permutateur 3 points et non 4
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonjour,
Moi qui ai commencé par électricien bâtiment avec mon père avant de ma lancer dans le bobinage, on ne connaissait pas le télérupteur et on faisait des va-et-vient avec permutateur avec trois points d'allumage, 4,5,6 autant qu'on voulait pourvu qu'il y ait aux 2 extrémités 1 va et vient et entre c'était les permutateurs.L'inconvénient c'est avidemment le nombre de fils : 4 à chaque permutateur.
Moi qui ai commencé par électricien bâtiment avec mon père avant de ma lancer dans le bobinage, on ne connaissait pas le télérupteur et on faisait des va-et-vient avec permutateur avec trois points d'allumage, 4,5,6 autant qu'on voulait pourvu qu'il y ait aux 2 extrémités 1 va et vient et entre c'était les permutateurs.L'inconvénient c'est avidemment le nombre de fils : 4 à chaque permutateur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- césar
- De passage

bonsoir,
d'accord, je vous remercie tous, je vais effectué des essais.
cordialement.
d'accord, je vous remercie tous, je vais effectué des essais.
cordialement.