Raccordement de Prises courants

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Debutantouest
Arrivant
Arrivant

Raccordement de Prises courants

Message par Debutantouest »

Bonjour à toutes et à tous, :-D
juste une petite questions, je suis en construction et je me posais une question bête,lol.
par exemple pour ma cuisine,je voulais savoir si je devais tirer toute les lignes de ma boite de dérivation vers chacune de mes Prises ou je part de ma boite de dérivation vers une prise et ensuite je me repique sur chacune d'elle (ce qui serait moins couteux en câble, je pense).

merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Raccordement de Prises courants

Message par Carminas »

Bonjour

Vous pouvez utiliser les 2 techniques, voire même les mixer au sein d'un même circuit.

Image

Image

Tout au respectant le nombre de socles de prises de courant 16A alimentés par un même circuit (ensemble de matériel électrique protégé contre les surintensité par un même disjoncteur ou un même fusible) qui est limité à :
- 5 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 1,5 mm² (protégé par disjoncteur 16A max, fusible interdit)
ou
- 8 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 2,5 mm² (protégé par disjoncteur 20A max ou fusible 16A max)

Sachant que lorsque des socles de prise de courant sont montés dans un même boitier, ils sont décomptés de la manière suivante :
- 1 socle par boitier --> 1 socle décompté
- 2 socles par boitier --> 1 socle décompté
- 3 socles par boitier --> 2 socles décomptés
- 4 socles par boitier --> 2 socles décomptés
- plus de 4 socles par boitier --> 3 socles décomptés.

@+
Carminas
Debutantouest
Arrivant
Arrivant

Message par Debutantouest »

Merci pour cette réponse rapide, je vais utilisé la méthode de repiquage, j'avais un doute que le consuel ne l'accepte, du moins j'en étais pas si sur. :lol:
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salutatous

Debutantouest a écrit :Merci pour cette réponse rapide, je vais utilisé la méthode de repiquage, j'avais un doute que le consuel ne l'accepte, du moins j'en étais pas si sur. :lol:
pas de soucis, les deux méthodes sont acceptables et acceptées.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »