Influence de température sur un signal

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Djham
Arrivant
Arrivant

Influence de température sur un signal

Message par Djham »

Bonjour à tous

Je fais une étude sur le signal analogique que renvoie un capteur à une Commande numérique

Le cable où passe le signal est déja long et tranverse pusieurs milieu de température différentes
J'aimerai savoir si un changement brutal de température peut affecter de manière importante un signal analogique

Le signal en question est aussi dans une usine dont le température varie entre 15 et 35 degrés selon que l'on soit en hiver ou en été
Le signal envoyé par le capteur est il le meme à n'importe quel moment de l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Influence de température sur un signal

Message par GAS »

Bonjour et bienvenue sur le site de Volta-Electricité,
Les signaux analogiques peuvent être "parasités" par des sources d'origines très diverses. La première des caractéristiques altérée sera leur fréquence. Il est bien évident que suivant la nature de la canalisation les influences auxquelles ils seront soumis pourront jouer un rôle plus ou moins perturbateur.
Pourriez vous nous préciser la nature de votre capteur et celle des signaux transmis? [thinking]
Cordialement
GAS
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Le câble utilisé ainsi que le raccordement de celui ci peuvent également nous être utile pour vous répondre au plus juste.

@ GAS: Je pencherai sur un 0-10V ou un 4-20 mA, à suivre ;-)

Cordialement,
Max
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,

il serait interessant de connaitre également le type de cable (blindé ou pas) ,son mode de pose et les influences externes (préscence de fluos,variateur de vitesse,démarreurs progressifs etc....)
cordialement,
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »