Bonjour à tous
Je fais une étude sur le signal analogique que renvoie un capteur à une Commande numérique
Le cable où passe le signal est déja long et tranverse pusieurs milieu de température différentes
J'aimerai savoir si un changement brutal de température peut affecter de manière importante un signal analogique
Le signal en question est aussi dans une usine dont le température varie entre 15 et 35 degrés selon que l'on soit en hiver ou en été
Le signal envoyé par le capteur est il le meme à n'importe quel moment de l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses
Influence de température sur un signal
-
- Modérateur & Admin
Re: Influence de température sur un signal
Bonjour et bienvenue sur le site de Volta-Electricité,
Les signaux analogiques peuvent être "parasités" par des sources d'origines très diverses. La première des caractéristiques altérée sera leur fréquence. Il est bien évident que suivant la nature de la canalisation les influences auxquelles ils seront soumis pourront jouer un rôle plus ou moins perturbateur.
Pourriez vous nous préciser la nature de votre capteur et celle des signaux transmis?![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Les signaux analogiques peuvent être "parasités" par des sources d'origines très diverses. La première des caractéristiques altérée sera leur fréquence. Il est bien évident que suivant la nature de la canalisation les influences auxquelles ils seront soumis pourront jouer un rôle plus ou moins perturbateur.
Pourriez vous nous préciser la nature de votre capteur et celle des signaux transmis?
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour,
Le câble utilisé ainsi que le raccordement de celui ci peuvent également nous être utile pour vous répondre au plus juste.
@ GAS: Je pencherai sur un 0-10V ou un 4-20 mA, à suivre
Cordialement,
Max
Le câble utilisé ainsi que le raccordement de celui ci peuvent également nous être utile pour vous répondre au plus juste.
@ GAS: Je pencherai sur un 0-10V ou un 4-20 mA, à suivre

Cordialement,
Max
bonjour,
il serait interessant de connaitre également le type de cable (blindé ou pas) ,son mode de pose et les influences externes (préscence de fluos,variateur de vitesse,démarreurs progressifs etc....)
cordialement,
il serait interessant de connaitre également le type de cable (blindé ou pas) ,son mode de pose et les influences externes (préscence de fluos,variateur de vitesse,démarreurs progressifs etc....)
cordialement,