Bonjour à tous
j'aimerai savoir comment réalise t-on l'éssai à vide sur un moteur asynchrone pour déreminer les pertes mécaniques et les pertes fers
essai à vide
- Gas man
- De passage

Re: essai à vide
Si je ne m'abuse tu le fait tourner à vitesse nominale sans charge (à vide quoi!). 
Bonjour,
Voilà, tout est dit
Cordialement,
Max
La vitesse initiale est celle marquée sur la plaque signaletique.Gas man a écrit :Si je ne m'abuse tu le fait tourner à vitesse nominale sans charge (à vide quoi!).
Voilà, tout est dit
Cordialement,
Max
Bonjour,
le but est de mesurer la puissance absorbée ( puissance active en particulier ) à vide .
à vide signifie sans charge mécanique ( donc l'arbre n'est accouplé à aucune machine ).
La méthode des deux wattmètres ( permuttateur permettant d'économiser un wattmetre est la plus appropriée )
une mesure p1 une deuxième mesure p2 puis ptotale =p1+p2
pour le schéma de branchement vous le trouverez aisément dans un ouvrage d'électrotechnique partie "essais et mesures machine tournantes ou sur le net.
Lessai s'effectue sous tension nominale du moteur .
Contrairement à l'essai en court circuit qui lui s'effectue sous tension reduite .
Cordialement.
le but est de mesurer la puissance absorbée ( puissance active en particulier ) à vide .
à vide signifie sans charge mécanique ( donc l'arbre n'est accouplé à aucune machine ).
La méthode des deux wattmètres ( permuttateur permettant d'économiser un wattmetre est la plus appropriée )
une mesure p1 une deuxième mesure p2 puis ptotale =p1+p2
pour le schéma de branchement vous le trouverez aisément dans un ouvrage d'électrotechnique partie "essais et mesures machine tournantes ou sur le net.
Lessai s'effectue sous tension nominale du moteur .
Contrairement à l'essai en court circuit qui lui s'effectue sous tension reduite .
Cordialement.
Modifié en dernier par Max78 le mer. 31 mars 2010 18:13, modifié 1 fois.
Raison : 1 mois et 10 jours avant les 2 ans, on se rapproche ...
Raison : 1 mois et 10 jours avant les 2 ans, on se rapproche ...