Bonjour,
J'ai une question pour l'un de mes tableaux secondaires.
Les rangées qui sont complètes sont reliées depuis les disjoncteurs différentiels tetrapolaires, non peignables, en 6 mm2 à des peignes triphasés. Par contre les disjoncteurs se trouvant sur une ligne incomplète sont câblés en direct avec du 2.5mm2, depuis le bas du disjoncteur differentiel.
Est ce que ce branchement est correct ?
Je vous remercie par avance pour vos retours :) .
Cable petite section sous disjoncteur differentiel
Cable petite section sous disjoncteur differentiel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Cable petite section sous disjoncteur differentiel
Bonjour
Non, si le 2,5² alimente plusieurs disjoncteurs.
A noter que tant que vous avez un abonnement qui ne dépasse pas 12kVA, il n'y a pas vraiment de risque
Non, si le 2,5² alimente plusieurs disjoncteurs.
A noter que tant que vous avez un abonnement qui ne dépasse pas 12kVA, il n'y a pas vraiment de risque
Carminas
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La phase 1 et la phase 2 alimentent chacune un disjoncteur C16, "prises chambre +sdb" et "sèche serviette". La phase 3 quant à elle alimente 2 disjoncteurs C10 pour les lampes de ces mêmes pièces. Faut il donc que j'ajoute un disjoncteur differentiel et des peignes pour cabler cette ligne correctement ?
Pour le moment nous sommes en 12kVa mais il est possible que dans les années à venir nous devions augmenter.
Merci pour votre réponse.
La phase 1 et la phase 2 alimentent chacune un disjoncteur C16, "prises chambre +sdb" et "sèche serviette". La phase 3 quant à elle alimente 2 disjoncteurs C10 pour les lampes de ces mêmes pièces. Faut il donc que j'ajoute un disjoncteur differentiel et des peignes pour cabler cette ligne correctement ?
Pour le moment nous sommes en 12kVa mais il est possible que dans les années à venir nous devions augmenter.
Bonjour
Si ce sont 2 disjoncteurs C10, donc 20A maxi cumulés, le 2,5² est correct. Et si en plus c'est de l'éclairage, zéro risque.
En résumé, ne touchez à rien.
Si ce sont 2 disjoncteurs C10, donc 20A maxi cumulés, le 2,5² est correct. Et si en plus c'est de l'éclairage, zéro risque.
En résumé, ne touchez à rien.
Carminas
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et explications.
Merci beaucoup pour vos réponses et explications.