Volume dans une salle d'eau
Volume dans une salle d'eau
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un appart, mais un petit problème électrique dans les "zones de volume" dans la salle d'eau pose problème au niveau de l'emprunt.
J'ai une prise 220v qui se trouve en zone 2. Actuellement, le bac de douche est muni d'un rideau de douche.
J'avais dans l'idée de créer des portes coulissantes pour créer une protection mécanique et ainsi éviter toute éclaboussure de la prise. pour rentrer dans les clous.
Mais une question me vient à l'esprit. Dans cette même zone 2, j'ai un lavabo. Est ce que ce lavabo est considéré comme un point d'eau? est ce qu'il faut que je protège également ma prise du lavabo?
Dans ce cas là je serais obliger de mettre une prise étanche (ultra moche pour un intérieur) ou alors de sortir ma prise de la salle de bain...
Je viens de faire l'acquisition d'un appart, mais un petit problème électrique dans les "zones de volume" dans la salle d'eau pose problème au niveau de l'emprunt.
J'ai une prise 220v qui se trouve en zone 2. Actuellement, le bac de douche est muni d'un rideau de douche.
J'avais dans l'idée de créer des portes coulissantes pour créer une protection mécanique et ainsi éviter toute éclaboussure de la prise. pour rentrer dans les clous.
Mais une question me vient à l'esprit. Dans cette même zone 2, j'ai un lavabo. Est ce que ce lavabo est considéré comme un point d'eau? est ce qu'il faut que je protège également ma prise du lavabo?
Dans ce cas là je serais obliger de mettre une prise étanche (ultra moche pour un intérieur) ou alors de sortir ma prise de la salle de bain...
- inspecteur
- Assidu
Re: Volume dans une salle d'eau
bonsoir
non pour le lavabo sauf si la prise et dans celui-ci
et il est difficile avec une prise a proximité d'un lavabo qu'il y est projection d'eau dessus et il est vraie que le rideau pour votre douche non mais un écran par un par-douche oui
pour info http://www.promotelec.com/technique/esp ... ce_1c.aspx
non pour le lavabo sauf si la prise et dans celui-ci

et il est difficile avec une prise a proximité d'un lavabo qu'il y est projection d'eau dessus et il est vraie que le rideau pour votre douche non mais un écran par un par-douche oui
pour info http://www.promotelec.com/technique/esp ... ce_1c.aspx
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Merci de la réponse, j'avais ma petite idée, mais je préférer avoir confirmation.
J'avais vu le schéma des volumes, mais ils ne parlaient nul part de lavabo, d'où ma question.
Merci encore pour la réponse. J'en aurais surement d'autre au fur et à mesure que mes travaux avancerons...
J'avais vu le schéma des volumes, mais ils ne parlaient nul part de lavabo, d'où ma question.
Merci encore pour la réponse. J'en aurais surement d'autre au fur et à mesure que mes travaux avancerons...
Bonsoir,
Rideau au pas rideau les volumes sont les volumes.
Il faut penser comme eux ! Je confirme qu'un lavabo n'est pas pris en compte dans les volumes.
Je pense qu'ils ont bâclé un peu la norme au niveau à ce niveau.
@bientôt
Rideau au pas rideau les volumes sont les volumes.

Il faut penser comme eux ! Je confirme qu'un lavabo n'est pas pris en compte dans les volumes.
Je pense qu'ils ont bâclé un peu la norme au niveau à ce niveau.
@bientôt
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Tu es entrain de dire que rideau ou porte coulissante même combat...
Ma prise sera donc obligatoirement étanche?
- inspecteur
- Assidu
il faut que la prise soit à 3m du début du volume si il y a un rideau ou rien par contre si il y a une partie fixe comme une baie en verre sur une hauteur tres importante et ensuite cela risque fotement de passer ou si non une mesure compensatoire mais a voir et de mettre un diff 10ma sur la pc
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Un rideau ou une porte ça se démonte donc dans ton cas, transformateur de séparation.Fouillon a écrit :Tu es entrain de dire que rideau ou porte coulissante même combat...

@bientôt
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- RFco
- Modérateur & Admin
Salutatous,
Mettre une prise dans la douche est certes une problématique, cependant, on peut placer une prise (sans transfo de séparation) à plus de 60cm du bord du bac à douche, de la baignoire ou de 120cm de l'origine du flexible d'une douche dite "à l'italienne"...
@+
Mettre une prise dans la douche est certes une problématique, cependant, on peut placer une prise (sans transfo de séparation) à plus de 60cm du bord du bac à douche, de la baignoire ou de 120cm de l'origine du flexible d'une douche dite "à l'italienne"...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
DOM a écrit :Un rideau ou une porte ça se démonte,donc dans ton cas, transformateur de separation
donc ça laisse 2 solutions,ou ont casse le carrelage,ou ont mais un transfoRFco a écrit :on peut placer une prise (sans transfo de séparation) à plus de 60cm du bord du bac à douche, de la baignoire ou de 120cm de l'origine du flexible d'une douche dite "à l'italienne"...

votre prise étanche n'y changera rien,cette norme et faite pour vous évite de vous sécher le cheveux dans la baignoire ou la douche(enfin,je pense qu'ils l'ont fait dans ce sens!!

@bientot
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- RFco
- Modérateur & Admin
Relisez tous mon intervention, en cas de doute REdemandez...
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...