Installer une nouvelle ampoule avec va et viens !!
- crepuscule
- De passage

Re: Installer une nouvelle ampoule avec va et viens !!
Salut
Et moi je relis le message d'Etincelle de hier 19:27 et je m'excuse de m'être immiscé dans un dépannage qui n'était en fait pas terminée et plus méthodique (avec mesures), c'est pas la meilleure façon de procéder de ma part. Si tu veux bien reprendre Etincelle...
Et moi je relis le message d'Etincelle de hier 19:27 et je m'excuse de m'être immiscé dans un dépannage qui n'était en fait pas terminée et plus méthodique (avec mesures), c'est pas la meilleure façon de procéder de ma part. Si tu veux bien reprendre Etincelle...
La méthode importe peu devant les diificultés il faut tout essayer sans prendre des risques inconsidérés.
J'avais un probléme avec mon pc hier soir et j'étais fâché de n'avoir pas pu continuer, Je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose dans la journée, je dois m'absenter , je n'ai pas le monopole du site si vous vous sentez capable, il n'y pas de problémes toutes les idées doivent circuler.
Je vous souhaite bonne chance et bonne journée
J'avais un probléme avec mon pc hier soir et j'étais fâché de n'avoir pas pu continuer, Je ne sais pas si je pourrai faire quelque chose dans la journée, je dois m'absenter , je n'ai pas le monopole du site si vous vous sentez capable, il n'y pas de problémes toutes les idées doivent circuler.
Je vous souhaite bonne chance et bonne journée
Ok dans tous les cas je ne vois pas quoi faire donc j'attendrai, je me pose la question de savoir si c'est pas le telerupteur qui a un problème.
Bonjour,
nous reprendrons le fil des opérations ce soir, je ne peux pas faire autrement.
Désolé à ce soir
nous reprendrons le fil des opérations ce soir, je ne peux pas faire autrement.
Désolé à ce soir
Il n'y a aucun soucis c'est vraiement sympas déjà de vous y atarder je vous remercie beaucoup.
Bonsoir à tous
Hier soir, je souhaitais savoir si les fils dédiés aux poussoirs étaient libres de potentiel, pour ce faire, il faut prendre un potentiel connu la TERRE et tester chaque conducteur dédié au poussoir. Est clair ? Quel tension vous avez sur ces deux conducteurs?
@+
Hier soir, je souhaitais savoir si les fils dédiés aux poussoirs étaient libres de potentiel, pour ce faire, il faut prendre un potentiel connu la TERRE et tester chaque conducteur dédié au poussoir. Est clair ? Quel tension vous avez sur ces deux conducteurs?
@+
Désolé mais j'ai du mal à saisir, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai pas de fil terre.
Eh bien il vous faudra en trouver une. Votre contrôleur en position voltmetre: Un fil sur la terre et l'aure sur les fils de poussoirs un à un, Quelle tension avez vous?.
Pour la terre vous vous connecté du mieux que vous pouvez avec un fer à beton dans la terre la plus humide possible.
Je reste à l'écoute si on peux dire
Pour la terre vous vous connecté du mieux que vous pouvez avec un fer à beton dans la terre la plus humide possible.
Je reste à l'écoute si on peux dire
- crepuscule
- De passage

Salut,
Par exemple celle signalée par Etincelle qui est plus fréquente :
Mais vous pouvez aussi le faire en décablant deux des trois boutons poussoirs et en observant si quand vous réenclenchez votre disjoncteur vos luminaires s'allument toujours sans appuyer sur le bp :
-Si c'est le cas réessayer en décablant ce bp et en en cablant un autre, afin de voir si le premier n'était pas déffectueux
-Si ce n'est pas le cas c'est qu'un des deux bp décablés était déffectueux. Il ne reste qu'à procéder de la même manière pour identifier lequel.
Mais par ailleurs, avant de penser à un bp déffectueux ou un télérupteur déffectueux, pour ma part, puisque vous n'êtes pas un professionnel, que vous ne saviez pas cabler un télérupteur, je vérifierai avant tout la validité de votre cablage. D'ou les questions que je vous ai posés et auxquelles vous auriez pu/pourrez répondre :
Je pense qu'elle importe et dépanneur est un métier de l'électricité en lui même, avec une méthode. Pour ma part je ne suis pas dépanneur. D'autre part mieux vaut que ça parte pas dans tous les sens pour la personne qu'on veut aider.Etincelle a écrit :La méthode importe peu devant les diificultés il faut tout essayer sans prendre des risques inconsidérés
Vanarchoy a réponduEtincelle a écrit :Hier soir, je souhaitais savoir si les fils dédiés aux poussoirs étaient libres de potentiel, pour ce faire, il faut prendre un potentiel connu la TERRE et tester chaque conducteur dédié au poussoir. Est clair ? Quel tension vous avez sur ces deux conducteurs?
@+
Reste à savoir vanarchoy si c'est seulement vos luminaires du circuit télérupteur qui n'ont pas la terre, ou si c'est toute votre installation?vanarchoy a écrit :Le soucis est que sur les schéma dont je disposais il n'y avait pas de terre et donc mon installation n'a pas de terre.
Alors plus d'idées
Avant d'envisager cette possibilité, il y en d'autres.vanarchoy a écrit :Ok dans tous les cas je ne vois pas quoi faire donc j'attendrai, je me pose la question de savoir si c'est pas le telerupteur qui a un problème.
Par exemple celle signalée par Etincelle qui est plus fréquente :
Vous pouvez le faire avec un testeur donc, et vous avez dit que vous avez vérifié la continuité, mais c'est plutôt l'absence de continuité de chaque bouton poussoir qu'il faut vérifier, autrement dit est ce qu'un n'est pas resté en position fermé .Etincelle a écrit :Re
Est ce que les poussoirs font bien leur office. J'ai le cas une fois un poussoir qui était resté en position fermeture et exitait la bobine tout le temps, avec un controleur sa peut se deceler.
Mais vous pouvez aussi le faire en décablant deux des trois boutons poussoirs et en observant si quand vous réenclenchez votre disjoncteur vos luminaires s'allument toujours sans appuyer sur le bp :
-Si c'est le cas réessayer en décablant ce bp et en en cablant un autre, afin de voir si le premier n'était pas déffectueux
-Si ce n'est pas le cas c'est qu'un des deux bp décablés était déffectueux. Il ne reste qu'à procéder de la même manière pour identifier lequel.
Mais par ailleurs, avant de penser à un bp déffectueux ou un télérupteur déffectueux, pour ma part, puisque vous n'êtes pas un professionnel, que vous ne saviez pas cabler un télérupteur, je vérifierai avant tout la validité de votre cablage. D'ou les questions que je vous ai posés et auxquelles vous auriez pu/pourrez répondre :
crepuscule a écrit :D'après les photos :
En 1 arrive votre phase du disjoncteur. Elle repars de 1 vers un domino. Les fils qui repartent de ce domino (combien sont-ils? et) où vont-ils? Et repartent ils encore ailleurs ensuite?
En A2 part un neutre qui va sur un domino. Les fils qui repartent de ce domino (combien sont-ils? et) où vont-ils? Et repartent ils encore ailleurs ensuite?
En A1 arrive le neutre du disjoncteur. Apparemment 2 fils en repartent, où vont-il? Et repartent ils encore ailleurs ensuite?
En 2 part deux fils marrons. Ou vont t-ils? Et Repartent-ils encore ailleurs après?
Merci de répondre le plus précisément et le plus clairement possible pour éviter les quiproquos. Un schéma retraçant tout ça serait encore mieux et plus clair...
Bonsoir, donc pour répondre le + précisément possible :
En 1 : Phase dijoncteur / domino / 3 fils phase marron des 3 Boutons poussoirs / Non ils repartent nulle part
En A2 : Neutre / domino / 3 fils neutre bleu des 3 Boutons poussoirs / Non ils repartent nulle part
En A1 : Neutre dijoncteur / 2 fils neutres bleu des 2 ampoules / Non ils repartent nulle part
En 2 : Ce sont les 2 phases marrons des 2 ampoules / Non ils repartent nulle part
Ensuite j'ai essayé de brancher 1 seul BP et toujours pareil la lumière est allumée directement sans même appuyer, ensuite quand j'ai testé à l'homètre j'ai testé position non appuyée il s'affiche 1 donc circuit fermé et appuyé s'affiche une valeur donc ça me semble OK, non.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
P.S : J'ai oublié de dire hier soir j'ai même essayé en débranchant tous les poussoirs et pareil dès que je remets dijoncteur la lumière est toujours allumée.
En 1 : Phase dijoncteur / domino / 3 fils phase marron des 3 Boutons poussoirs / Non ils repartent nulle part
En A2 : Neutre / domino / 3 fils neutre bleu des 3 Boutons poussoirs / Non ils repartent nulle part
En A1 : Neutre dijoncteur / 2 fils neutres bleu des 2 ampoules / Non ils repartent nulle part
En 2 : Ce sont les 2 phases marrons des 2 ampoules / Non ils repartent nulle part
Ensuite j'ai essayé de brancher 1 seul BP et toujours pareil la lumière est allumée directement sans même appuyer, ensuite quand j'ai testé à l'homètre j'ai testé position non appuyée il s'affiche 1 donc circuit fermé et appuyé s'affiche une valeur donc ça me semble OK, non.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
P.S : J'ai oublié de dire hier soir j'ai même essayé en débranchant tous les poussoirs et pareil dès que je remets dijoncteur la lumière est toujours allumée.