avis sur ces branchements

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
olcele
Arrivant
Arrivant

avis sur ces branchements

Message par olcele »

Bonjour,

je voudrais avoir vos avis sur ces branchements,
il y a le tableau principal puis un divisionnaire placé au sous sol a 2 metre maxi du 1er

une question : quelle esction de fil doit on mettre en tete de disjoncteur qui a son propre differentiel (qui n'est pas alimenté par les barettes )

merci

olcele

tableau principal :
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 002864.jpg

tableau secondaire :
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 002897.jpg

par la meme occasion qui peut m'expliquer comment inserer une image directement je n'y arrive pas

merci d'avance
olcele
Arrivant
Arrivant

Re: avis sur ces branchements

Message par olcele »

RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: avis sur ces branchements

Message par RFco »

bonjour,

Un disjoncteur différentiel doit être alimenté avec une filerie de la section correspondant au moins au calibre ce de disjoncteur, donc, au moins du 2.5mm² pour un disjoncteur différentiel 20A

Il ne faut absolument pas faire de pontages de disjoncteurs en disjoncteurs à part avec des peignes de raccordement qui seront alimentés par une filerie de section au moins égale à celle du branchement EDF.

En effet, les raccordements de ce/ces tableaux est loin d'être esthétique ce qui n'est pas très grave mais en plus il y a des choses qui sont hors normes, comme par exemple les repiquages comme expliqué plus haut.

rien que sur la première image il y a plusieurs erreurs.

entre autres :
filerie aval des différentiels alimentant les disjoncteurs protégés largement sous dimensionnée.
Il semble que le différentiel du bas ne soit pas un type A alors qu'il protege deux circuits 32A (certainement plaques de cuisson)
Ce différentiel devrait être un 63A
La prise de courant est protégée par un 32A au lieu d'un 20A maxi.
Apparemment les diffs sont alimentés en 10mm² et vous faites un repiquage en 2,5mm² dans la même cage, ce qui est interdit.
Un fil bleu est scotché en vert/jaune, ce qui est interdit.

Je ne commenterais pas les autres images, du moins, pour le moment...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »