bruit sur horloge programmable !!???!!!
bruit sur horloge programmable !!???!!!
bonsoir,
j'ai un souci en branchant une horloge de programmation pour controler mon cumulus en jour/nuit.
En effet, si je branche une simple lampe de chevet, pas de souci, l'horloge fonctionne correctement mais lorsque je branche mon cumulus et fait un drole de bruit qui ne me dit rien de bon.
Avez vous une idée de l'origine du bruit ???
MERCI
j'ai un souci en branchant une horloge de programmation pour controler mon cumulus en jour/nuit.
En effet, si je branche une simple lampe de chevet, pas de souci, l'horloge fonctionne correctement mais lorsque je branche mon cumulus et fait un drole de bruit qui ne me dit rien de bon.
Avez vous une idée de l'origine du bruit ???
MERCI
Re: bruit sur horloge programmable !!???!!!
bonsoir,
non, je passe, en sortie par :
1.disjoncteur 20 A
2.disjoncteur 2 A
3.Horloge
4.cumulus
Peux tu m'en dire un peu plus.
MERCI BEAUCOUP
non, je passe, en sortie par :
1.disjoncteur 20 A
2.disjoncteur 2 A
3.Horloge
4.cumulus
Peux tu m'en dire un peu plus.
MERCI BEAUCOUP
La puissance du chauffe-eau est trop importante pour ce que peux supporter l'horloge (ou est peut être juste aux limites auquel cas les contacts ne tiendrons pas bien longtemps).
Il faut passer par un contacteur (type HC), voir schéma précédent.
@+
Il faut passer par un contacteur (type HC), voir schéma précédent.
@+
Carminas
bonjour,
merci
quand vous parlez de contacteur HC il s'agit bien du contacteur jour nuit ?
Pourriez vous m'expliquer le role de ce contacteur ?
Merci
merci
quand vous parlez de contacteur HC il s'agit bien du contacteur jour nuit ?
Pourriez vous m'expliquer le role de ce contacteur ?
Merci
Il s'agit effectivement d'un contacteur Jour Nuit.
Il est constitué d'un circuit de commande et d'un circuit de puissance.
Le rôle du contacteur est d'alimenter un circuit de puissance permettant de fortes intensités par l'intermédiaire d'un circuit de commande dans lequel circule une faible intensité.
Avec un contacteur type J/N (2F) lorsque le courant circule dans le circuit de commande, le circuit de puissance est alimenté et lorsque le courant ne circule pas dans le circuit de commande, le circuit de puissance n'est pas alimenté.
Il y a également une position marche forcée, qui permet de forcer l'alimentation du circuit de puissance.
@+
Il est constitué d'un circuit de commande et d'un circuit de puissance.
Le rôle du contacteur est d'alimenter un circuit de puissance permettant de fortes intensités par l'intermédiaire d'un circuit de commande dans lequel circule une faible intensité.
Avec un contacteur type J/N (2F) lorsque le courant circule dans le circuit de commande, le circuit de puissance est alimenté et lorsque le courant ne circule pas dans le circuit de commande, le circuit de puissance n'est pas alimenté.
Il y a également une position marche forcée, qui permet de forcer l'alimentation du circuit de puissance.
@+
Carminas
merci pour ce cours d'élec,
ça va peut etre me permettre d'avoir de l'eau chaude ! lol
Je vais donc me reporter au schéma ci dessus.
A bientot sur le forum
cordialement
ça va peut etre me permettre d'avoir de l'eau chaude ! lol
Je vais donc me reporter au schéma ci dessus.
A bientot sur le forum
cordialement