contacteur radiateur
contacteur radiateur
Bonjour,
A partir de quelle puissance doit-on installer un contacteur pour des radiateurs électriques sachant que j'ai un programmateur 2 zones Delta Dore ou existe t'il un schéma que je pourrai récupérer quelque part par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
A partir de quelle puissance doit-on installer un contacteur pour des radiateurs électriques sachant que j'ai un programmateur 2 zones Delta Dore ou existe t'il un schéma que je pourrai récupérer quelque part par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: contacteur radiateur
Bonjour,
Il est nécessaire de recourir à un contacteur dès lors que l'intensité de la puissance à commuter excède celle de la valeur nominale de coupure du programmateur.
Il est nécessaire de recourir à un contacteur dès lors que l'intensité de la puissance à commuter excède celle de la valeur nominale de coupure du programmateur.
Cordialement
GAS
GAS
Merci pour votre réponse mais connaissez-vous cette valeur sachant que c'est un programmateur 2 zones marque Delta Dore je vous demande cela car je n'ai pas la documentation technique.
Merci à vous cordialement.
Merci à vous cordialement.
Bonsoir,
N'ayant pas de réponse, je vais tenté de formuler ma demande autrement
J'ai 2 disjoncteurs 16A avec chacun un départ en 2.5² vers 2 radiateurs 2000W
J'ai 1 disjoncteur 16A avec un départ en 2.5² vers 3 radiateurs 1000W
est-ce que je peux commander ces chauffages sans contacteur au départ par 2 fils pilotes d'un programmateur 2 zones marque Delta Dore par avance je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
N'ayant pas de réponse, je vais tenté de formuler ma demande autrement
J'ai 2 disjoncteurs 16A avec chacun un départ en 2.5² vers 2 radiateurs 2000W
J'ai 1 disjoncteur 16A avec un départ en 2.5² vers 3 radiateurs 1000W
est-ce que je peux commander ces chauffages sans contacteur au départ par 2 fils pilotes d'un programmateur 2 zones marque Delta Dore par avance je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
on ne passe pas par un programmateur pour commander des radiateurs via le fil pilote, ce n'est pas nécessaire
@+
on ne passe pas par un programmateur pour commander des radiateurs via le fil pilote, ce n'est pas nécessaire
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Ah bon! pouvez-vous m'expliquer merci
Salutations
Ah bon! pouvez-vous m'expliquer merci
Salutations
- RFco
- Modérateur & Admin

il n'y a pas de puissance qui passe par le fil pilote arrivant sur un radiateur (ou tres tres peu), c'est simplement un ordre éco (une phase) ou un ordre confort (rien n'est envoyé)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...