Bonjour,
j'ai un petit soucis sur un bateau avec un alternateur de groupe.
Description du matériel :
- moteur Caterpillar C9
- alternateur: leroy somer LSA 46.2
- régulation de tension AREP R448
Le problème:
- l'alternateur ne s'amorce pas au démarrage du groupe.On a remarqué qu'en appuyant un bref instant sur le bouton stop du groupe, la vitesse du GE chute puis reviens à la normale et l’alternateur s'amorce.
- Il y a 6 mois environs: apparition de problèmes de régulation de vitesse résolus en changeant la pompe injection, suite à ça les problèmes d'amorçage ont disparu.A noter que les problèmes de régulation de vitesse ont causé de fortes surintensités sur le réseau suite à mauvaise tension (200V au lieu de 400V) pendant les brèves phases de dysfonctionnement de la régulation de tension.
- il y a une semaine: inspection des diodes tournantes (maintenance programmée), une diode trouvée cramée fermée. Nous avons changé la diode et depuis les problèmes d'amorçage sont réapparus !
Questions :
avez vous des idées sur les raisons de cet enchainement d'évènements?
quel est le rôle de la varistance?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée à vous.
Problème d'amorçage alternateur triphasé
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Problème d'amorçage alternateur triphasé
Bonjour,
Je pencherai pour un problème de mauvais contact (sur la régulation) quelque part, par exemple cosse mal sertie, mauvais serrage d'un fil, ect ...
Je pencherai pour un problème de mauvais contact (sur la régulation) quelque part, par exemple cosse mal sertie, mauvais serrage d'un fil, ect ...
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités