Extrémités fluorescents visibles dans le noir
-
Invité
Extrémités fluorescents visibles dans le noir
Bonsoir à tous !
La nuit quand je passe à côté de mes bâtiments équipés de fluorescents mono ou bitubes, je remarque que les extrémités des tubes sont comme phosphorescents dans le noir en position éteind et froid biensûr. Ya t'il une fuite de courant? Pourriez vous me dire de quoi ça vient ??
Merci !
La nuit quand je passe à côté de mes bâtiments équipés de fluorescents mono ou bitubes, je remarque que les extrémités des tubes sont comme phosphorescents dans le noir en position éteind et froid biensûr. Ya t'il une fuite de courant? Pourriez vous me dire de quoi ça vient ??
Merci !
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Extrémités fluorescents visibles dans le noir
Bonjour,
Vous avez le même phénomène lorsque vous vous servez d'un tournevis testeur qui s'allume lorsque vous pointez sur la phase.
Apparement dans votre installation c'est le neutre qui est coupé par les interrupteurs donc il s'agit d'inverser de sorte que ce soit la phase qui se coupe.
Vous avez le même phénomène lorsque vous vous servez d'un tournevis testeur qui s'allume lorsque vous pointez sur la phase.
Apparement dans votre installation c'est le neutre qui est coupé par les interrupteurs donc il s'agit d'inverser de sorte que ce soit la phase qui se coupe.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
D'accord. ça use les tubes fluo ce phénomène ??? est-ce que sa consomme de l'électricité ??
merci
merci
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Je ne pense pas que le compteur tourne donc aucune conso.
Je ne pense pas que le compteur tourne donc aucune conso.
Amicalement.
Labobine
Labobine
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
courant induit, donc pas de conso
@+
courant induit, donc pas de conso
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ok mais si ya du courant très faible aux bornes des tubes ça doit les user pour rien non ?
a+!
a+!
- RFco
- Modérateur & Admin

nonvinvin a écrit :Ok mais si ya du courant très faible aux bornes des tubes ça doit les user pour rien non ?
a+!
pas de raison
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
C'est sur que fonctionnellement parlant ça ne change pas grand chose reste que personnellement, quand j'ai le choix, je préfère toujours couper la phase.. Tu en penses quoi Fred ?
@+
Max
C'est sur que fonctionnellement parlant ça ne change pas grand chose reste que personnellement, quand j'ai le choix, je préfère toujours couper la phase.. Tu en penses quoi Fred ?
@+
Max
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
bien enteendu, on coupe toujours la phase, reste que ca ne change pas forcement quelquechose pour ce genre de problème
bien enteendu, on coupe toujours la phase, reste que ca ne change pas forcement quelquechose pour ce genre de problème
-
Invité
Ok donc je couperais la phase alors. Merci et à+ !!