Rotor stator et Voltage

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Rotor stator et Voltage

Message par Invité »

Bonjour

J'ai pour ambition de convertir un robot kitchenaid acheté aux US donc 110v en 220V.

Les informations glanés sur le net démontre que certains y arrive en changeant simplement une platine de contrôle de phase, et d'autres à moitié car après cette modification, le moteur tourne a régime constant pleine vitesse.

Sur le modèle 220V Kitchenaid ajoute un filtre RFI, comme expliqué sur le document ci dessous page 22.

http://dl.free.fr/qcj3ahMxa

Faut il que je change le rotor/stator pour mettre un ensemble rotor/stator 220V ? ou puis je seulement changer le contrôle de phase et ajouter le RFI ?

Merci d'avance.

;)
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Rotor stator et Voltage

Message par Labobine »

Bonjour,
Pourquoi chercher compliqué quand c'est tout simple en mettant un auto-transfo.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

merci pour votre réponse.

Pour une question de cout car si je n'ai que le controle de phase et le RFI a changer j'y gagne.
Et pour une question de praticité car un auto transfo de 750W dans une cuisine c'est pas pratique.

;)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

je voudrais savoir si un rotor et/ou un stator sont bobinés pour du 220V ou si c'est universel ?

Merci
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Tout d'abord, dans un moteur universel, ou moteur à balais, ou moteur à "charbons", le "stator" est appelé inducteurs et le "rotor" induit.
Si vous voulez absolument mettre votre moteur en 220 il vous faudra alors changer induit et inducteurs ce qui vous reviendra 2 fois plus cher qu'un auto-transfo si vous arrivez encore à les avoir en pièce détachées.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »