Alimentation d'un tableau electrique
Alimentation d'un tableau electrique
Bonjour, je déplace mon compteur EDF qui se situera après travaux à environ 10 m de mon tableau électrique. Sachant que mon tableau est alimenta en triphasé, que type de cablea je dois mettre entre le compteur et le tableau ?
Par avance merci.
Par avance merci.
-
- Modérateur & Admin
Re: Alimentation d'un tableau electrique
Bonjour,
Il est d'usage que ce type d'intervention soit opéré par les services de EDF car cela relève de leurs compétences jusqu'aux bornes amont du disjoncteur de branchement.
Pour répondre à votre question, il serait nécessaire de connaître, outre la longueur que vous communiquez,le mode de pose de cette canalisation (encastré, apparent,etc.) et le calibre maximal de votre disjoncteur d'abonné.
Il est d'usage que ce type d'intervention soit opéré par les services de EDF car cela relève de leurs compétences jusqu'aux bornes amont du disjoncteur de branchement.
Pour répondre à votre question, il serait nécessaire de connaître, outre la longueur que vous communiquez,le mode de pose de cette canalisation (encastré, apparent,etc.) et le calibre maximal de votre disjoncteur d'abonné.
Cordialement
GAS
GAS
En fait il s'agit du câble qui part du disjoncteur vers le tableau elec. Le disjoncteur actuel fait 3 x 15 A (15 A par phase).
Avez vous tous les éléments ?
Avez vous tous les éléments ?
Ah oui, j'oublias , pour la pose : 8 m enterrerés et le reste apparent mais à l'intérieur.
PS : C'est bien EDF qui déplace le compteur. Je me charge uniquement de réalimenter le tableau depuis le nouvel emplacement du compteur.
Merci.
PS : C'est bien EDF qui déplace le compteur. Je me charge uniquement de réalimenter le tableau depuis le nouvel emplacement du compteur.
Merci.
Bonsoir
Selon des abacques que j'ai vues du 4x10² suffit.
Pour un DB 30A max OK, mais si votre DB est un 60A max, je préconiserais plutôt du 4x16².
@+
Selon des abacques que j'ai vues du 4x10² suffit.
Pour un DB 30A max OK, mais si votre DB est un 60A max, je préconiserais plutôt du 4x16².
@+
Carminas
SALut à tous, est ce que pour l'alimentation de mon tableau, du 5x6 mm2 (avec la terre) ne serait-il pas suffisant vu que d'ici un an, ce tableau n'alimentera que trois chambre, un bureau et un salon. Le reste partira d'un autre tableau.
???
???
En résumé, il s'agit d'un tableau divisionnaire.
Si c'est bien le cas et DB 30A max, vous pouvez mettre du 5x6².
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 650818.jpg
@+
Si c'est bien le cas et DB 30A max, vous pouvez mettre du 5x6².
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 650818.jpg
@+
Carminas