vitesse moteur
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Invité
vitesse moteur
bonsoir
quels sont les facteurs qui peuvent causer une diminution de vitesse à un moteur triphasé ??
est ce qu'il tournera mm qq seconde sur 2 phase (avec une charge ) ou non ?
merci
quels sont les facteurs qui peuvent causer une diminution de vitesse à un moteur triphasé ??
est ce qu'il tournera mm qq seconde sur 2 phase (avec une charge ) ou non ?
merci
Modifié en dernier par Invité le ven. 14 déc. 2012 22:29, modifié 2 fois.
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Invité
Re: vitesse moteur
bonsoir
Perte de vitesse augmentation du couple ou baisse de tension.
Peu marché sur deux phases, mais grognement jusqu a destruction enroulement par surintensitè.
Perte de vitesse augmentation du couple ou baisse de tension.
Peu marché sur deux phases, mais grognement jusqu a destruction enroulement par surintensitè.
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Invité
Re: vitesse moteur
Bonjour
merci pour ces infos
autre chose, sur quelle base on câble un moteur en :
démarrage *
triangle
ou * triangle
merci
@+
merci pour ces infos
autre chose, sur quelle base on câble un moteur en :
démarrage *
triangle
ou * triangle
merci
@+
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

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Re: vitesse moteur
Bonjour,
On couple un moteur en étoile ou en triangle suivant sa tension et celle du secteur sur lequel on le branche.
On démarre un moteur en étoile/triangle pour diminuer l'appel de courant au démarrage et assouplir les contraintes mécaniques.
On couple un moteur en étoile ou en triangle suivant sa tension et celle du secteur sur lequel on le branche.
On démarre un moteur en étoile/triangle pour diminuer l'appel de courant au démarrage et assouplir les contraintes mécaniques.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: vitesse moteur
bonsoir
ok merci
donc si je comprend bien
si j'ai un réseau trip de 380v et un moteur avec caractéristiques :
tension triangle = 220v
tension * = 380v
je peux le branché comme je veux ,* ou triang ou * triang ?
merci
ok merci
donc si je comprend bien
si j'ai un réseau trip de 380v et un moteur avec caractéristiques :
tension triangle = 220v
tension * = 380v
je peux le branché comme je veux ,* ou triang ou * triang ?
merci
- Labobine
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Re: vitesse moteur
Bonsoir,
Ouh là, il va falloir que vous étudiez un peu plus.
Si la tension du réseau est de 380 et que le moteur est en 220/380 on ne peut pas coupler en triangle sinon c'est la grosse fumée et le compteur qui saute.
Su un moteur couplable la tension la plus faible est le couplage triangle et la plus grande le couplage étoile.
Ouh là, il va falloir que vous étudiez un peu plus.
Si la tension du réseau est de 380 et que le moteur est en 220/380 on ne peut pas coupler en triangle sinon c'est la grosse fumée et le compteur qui saute.
Su un moteur couplable la tension la plus faible est le couplage triangle et la plus grande le couplage étoile.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Invité
Re: vitesse moteur
Re
hum , donc pour mon réseau de 380, il va falloir avoir un moteur de 380/660 (par exemple) pour qu'il marche en * et en delta ?
comme celui ci
http://www.leboncoin.fr/bricolage/217465955.htm
merci
hum , donc pour mon réseau de 380, il va falloir avoir un moteur de 380/660 (par exemple) pour qu'il marche en * et en delta ?
comme celui ci
http://www.leboncoin.fr/bricolage/217465955.htm
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Re: vitesse moteur
re,
Cela va mieux puisque là vous avez entièrement raison.
Il faut dire que cete tenion de 380/660 ne sert que pour faire un démarage étoile/triangle parceque il n'existe pas de secteur en 6660v.
Cela va mieux puisque là vous avez entièrement raison.
Il faut dire que cete tenion de 380/660 ne sert que pour faire un démarage étoile/triangle parceque il n'existe pas de secteur en 6660v.
Amicalement.
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Candela
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Re: vitesse moteur
Bonjour,
Néanmoins un moteur 380/660 reste dans sa tolérance de tension de 10%.
Cordialement
Une petite remarque : depuis une bonne vingtaine d'années les normes ont changé et la tension normalisée (CEI 60038) est 400/690V.nazidade a écrit : donc pour mon réseau de 380, il va falloir avoir un moteur de 380/660
Néanmoins un moteur 380/660 reste dans sa tolérance de tension de 10%.
Cordialement
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