moteur mono
-
Invité
Re: moteur mono
rebonjour Gérard;la phase et le neutre ont-ils un sens de branchement?et sur la cosse libre du disjoncteur phase ou neutre?cela a t-il de l'importance?encore merci de votre réponse.JOËL.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Le courant alternatif n'a pas de sens, donc aucune espèce d'importance pour neutre et phase pour un moteur quel qu'il soit en alternatif, pas plus que les condensateurs de moteurs non plus.
Le courant alternatif n'a pas de sens, donc aucune espèce d'importance pour neutre et phase pour un moteur quel qu'il soit en alternatif, pas plus que les condensateurs de moteurs non plus.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Rebonjour Gérard; alors là c'est super,clair net et précis;dès que je branche tout ça,je vous le fais savoir;je vais quand même mettre un fusible AM de 16 ampère sur mon tableau.Pensez vous que ce soit utile?et merci encore.A+ Joel
- Labobine

re,
Le fusible n'est pas inutile mais quand à la puissance c'est un peu juste puisque le moteur va prendre au moins un à coup de 40Amp au démarrage, il faut donc des AM (accompagnement moteur) sinon au démarrage il risque de sauter.
Le fusible n'est pas inutile mais quand à la puissance c'est un peu juste puisque le moteur va prendre au moins un à coup de 40Amp au démarrage, il faut donc des AM (accompagnement moteur) sinon au démarrage il risque de sauter.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Re,je peux démarrer mon moteur sans craindre que le condo de démarrage m'explose à la tête?merci de votre réponse A+
- Labobine

re,
N'ayez aucune crainte ce moteur possède un coupleur centrifuge (d'après son branchement à la plaque à bornes).
N'ayez aucune crainte ce moteur possède un coupleur centrifuge (d'après son branchement à la plaque à bornes).
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Bonjour à tous;j'aimerai savoir si je dois protéger mon installation électrique par un fusible AM de 16 ampères pour le démarrage du moteur mono malgré que celui-ci soit protégé par un disjoncteur thermique de 15 ampères?Merci de me répondre et bon week-end à tous.A+ JOËL
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Si vous disposez déjà d'une protection magnéto-thermique par disjoncteur, la mise ne place d'une protection thermique par fusible serait superflue.
Si vous disposez déjà d'une protection magnéto-thermique par disjoncteur, la mise ne place d'une protection thermique par fusible serait superflue.
Cordialement
GAS
GAS