moteur mono

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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moteur mono

Message par Invité »

Bonjour à tous,j'ai un moteur en 220 mono et je dois juste brancher la phase et le neutre;sur le bornier est relié le condo de 10 micro farad.
fil marron au condo est repéré 1 ca2,le fil gris est repéré 2 tb2,et le fil orange est repéré U1,sur la 2ème plaque à borne reliée,le fil bleu repéré 1 ca1 relié au condo .sur la 3ème plaque à borne reliée,le fil bleu repéré z2.
En dessous la borne le fil est gris repéré 120°,la 2ème plaque à borne le fil rouge est repéré Z1,la 3ème plaque à borne,le fil est noir repéré U2.

orange:U1
marron:1CA2
gris:2TB2 bleu: 1CA1 bleu:Z2
O |O | |O|
| | | |
| | | |
O |O| | O|
gris:120° rouge:Z1 noir:U2
Voila,j'espère être clair et vous remercie encore de vos réponses.
A+joel
Invité

Re: moteur mono

Message par Invité »

Bonjour à tous;au sujet du moteur mono,je l'ai mis de côté pour l'instant.Sur l'article de GÉRARD concernant le moteur chinois,peut-il me dire ou se trouve
le fusible thermique dans ce moteur et faut-il le shunter si celui-ci est fondu?Merci de votre réponse;A+Joel
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Labobine
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Re: moteur mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Je n'avais pas remarqué votre post sans réponse et ce n'est pas l'habitude de Volta sauf "lézard".
Le fusible thermique est placé sur le chignon du moteur dans les connexions, si il a "fumé" il suffit de le court-circuiter pour que le moteur remarche. La plupart des moteurs possédant un fusible thermique finissent à la déchetterie (par ignorance).
Tous les moteurs ne possèdent pas de fusible thermique, et heureusement car sinon les déchetteries et ferrailleurs n'auraient plus de place où les caser.
J'avoue ne pas trop comprendre la disposition des fils et bornes (2ème plaque à bornes ??) de votre moteur, une petite photo serait la bienvenue.
Amicalement.
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Re: moteur mono

Message par Invité »

Bonjour Gerard,tout d'abord merci de votre réponse,j'ai fais plusieurs photos du moteur,elles sont dans la rubrique(SAVOIR TOUT FAIRE)sur BRICOLAGE;comme je n'avais pas de réponses je suis allé sur ce site.Encore merci et en espérant que vous pourrez voir ces photos.A+ Joel
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MOTEUR MONOPHASE

Message par Invité »

Bonjour à tous;j'ai fais des schémas très détaillés vu que la photo est ratée,le scanner de mes schémas à bien marché.voici la plaque signalétique du moteur:
MOTEUR ASYNCHRONE MONOPHASÉ.TYPE :YL-90L-2. 230 V Tr/MIN: 2820 IP=54 S=3 3 CV 2.2 KW classe F AMP=13.7.
MERCI A TOUS ET A+ JOËL
Invité

Re: moteur mono

Message par Invité »

REBONJOURje réedite ce schéma car j'ai du me planter.A+
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Re: moteur mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous parlez toujours du même moteur ? car si c'est le cas pour un 2.2kw cela m'étonnerait que le condensateur soit de 10µf.
On attends toujours vos schémas.
Amicalement.
Labobine
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Re: moteur mono

Message par Invité »

Bonjour Gérard;tout d'abord merci d'avoir répondu,j'avais spécifié plus haut que j'avais changé de moteur;donc je renvoie une photo du schéma et j'espère que ça va marcher ou alors il faudra m'expliquer; A+ Joel
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Re: moteur mono

Message par Invité »

rebonjour Gérard,je me suis trompé,je vous envoie l'autre câblage moteur;A+
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Re: moteur mono

Message par Labobine »

re,
Comme est couplé le moteur sur le schéma vous branchez sur la borne libre du disjoncteur pour un fil du secteur et l'autre fil secteur à W2.
Pour faire tourner le moteur dans l'autre sens il suffit de changer les barrettes :
une à W2/U1 et l'autre à U2/V1
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Amicalement.
Labobine
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