Bonjour,
Je viens d'acheter un petit immeuble ancien composé de 2 appartements équipés chacun d'un compteur électrique et d'un studio à terminer non équipé de compteur.
Un technicien d'ERDF vient de me signaler que je dois effectuer un nouveau raccordement dit "collectif" car l'immeuble sera composé de 3 appartements distincts.
Il me faudrait donc repartir sur une nouvelle installation composée de 3 nouveaux compteurs électriques facturés alors que j'ai demandé l'intervention d'ERDF pour 1 compteur supplémentaire!
Dans qu'elle mesure ERDF peut-il m'imposer de tels travaux sachant que les 2 compteurs existants sont anciens (1971) et qu'ils sont leur propriété; ça devrait être à eux de mettre à ma disposition du matériel correct pour lequel je leur paie un abonnement.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Demande d'un 3ème compteur électrique dans immeuble
Re: Demande d'un 3ème compteur électrique dans immeuble
bonsoir,
je n'en pense personnellement rien, hormis que c'est effectivement comme cela que ça se passe, à partir de 3 comptage, c'est un branchement collectif !
vous devez donc repartir "à zéro" depuis la limite de propriété et réaliser une nouvelle colonne en totalité, par contre, il y a peut-être 4 comptages à prévoir (pour les communs ?)
cela étant, les travaux sont à votre charge, une partie devrait vous être remboursée (loi SRU);
par ailleurs, je vous conseille de prendre un électricien qui a l'habitude de réaliser ce genre de travaux, non pas que ce soit techniquement compliqué, mais c'est la NFC 14-100 qui s'applique pour ce genre de travaux et un formalisme "parfois pointilleux" à respecter.
attention également aux délais, pour les dossiers que j'ai été amené à traiter, compter environ 6 mois entre la demande de raccordement et la mise sous tension effective de l'ouvrage.
cordialement,
je n'en pense personnellement rien, hormis que c'est effectivement comme cela que ça se passe, à partir de 3 comptage, c'est un branchement collectif !
vous devez donc repartir "à zéro" depuis la limite de propriété et réaliser une nouvelle colonne en totalité, par contre, il y a peut-être 4 comptages à prévoir (pour les communs ?)
cela étant, les travaux sont à votre charge, une partie devrait vous être remboursée (loi SRU);
par ailleurs, je vous conseille de prendre un électricien qui a l'habitude de réaliser ce genre de travaux, non pas que ce soit techniquement compliqué, mais c'est la NFC 14-100 qui s'applique pour ce genre de travaux et un formalisme "parfois pointilleux" à respecter.
attention également aux délais, pour les dossiers que j'ai été amené à traiter, compter environ 6 mois entre la demande de raccordement et la mise sous tension effective de l'ouvrage.
cordialement,