bonjour,
je possede une pompe a eau en triphasé 380V et j'aimerais savoir si la facon d'adapter de "monsieur bobine" ce type de moteur en monophasé 220v,fonctionne pour une pompe a eau.
j'ai pour cela un condo de 60µf -450v et un condo de demarrage de 64µf de 220~280v ainsi qu'un bouton poussoir.
pour une pompe de 0.75Kw à 2800tr/min.
dans l'attente de réponses,je vous remercie d'avance
pompe a eau de jardin(non immergée)
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: pompe a eau de jardin(non immergée)
Bonsoir,
Mr "Bobine" vous souhaite la bienvenue sur Volta electricité.
Il n'est pas du tout l'nventeur de cette méthode, il l'applique seulement.
Ce système marche le mieux avec des ventilateurs et en second lieu avec les pompes, donc vous ne risquez rien d'essayer, par contre j'ai peur que le 60µf soit légèrement trop fort un 40µf serait mieux, mais pour essayer cela peut faire.
Vous avez l'article complet I C I pour effectuer le couplage.
Mr "Bobine" vous souhaite la bienvenue sur Volta electricité.
Il n'est pas du tout l'nventeur de cette méthode, il l'applique seulement.
Ce système marche le mieux avec des ventilateurs et en second lieu avec les pompes, donc vous ne risquez rien d'essayer, par contre j'ai peur que le 60µf soit légèrement trop fort un 40µf serait mieux, mais pour essayer cela peut faire.
Vous avez l'article complet I C I pour effectuer le couplage.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
bonjour "mr bobine",
c'est apres avoir trouvé cette facon d'adapter un moteur tri en mono que je suis venu sur ce forum et selon le calcul pour definir quel condo permanent utiliser que j'ai trouvé le resultat de 59µf donc 60µf
[img][IMG]http://data.imagup.com/11/1151722423.gif[/img][/img]
voici une photo(ci cela a fonctionné) de la plaque de la dite pompe afin que vous puissiez me confirmer la tension du condensateur permanent
d'avance merci beaucoup
c'est apres avoir trouvé cette facon d'adapter un moteur tri en mono que je suis venu sur ce forum et selon le calcul pour definir quel condo permanent utiliser que j'ai trouvé le resultat de 59µf donc 60µf
[img][IMG]http://data.imagup.com/11/1151722423.gif[/img][/img]
voici une photo(ci cela a fonctionné) de la plaque de la dite pompe afin que vous puissiez me confirmer la tension du condensateur permanent
d'avance merci beaucoup
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonjour,
Il ne faut pas confondre les chiffres car en premier lieu vous m'avez parlé d'une puissance de 0,75kw ce qui est totalement différent avec la puissance réelle de 0,9Kw et 4,24Amp ce qui correspond bien à 59µf.
Mais attention avec ce genre de modèle vous risquez d'être déçu quand au couple de démarrage, à essayer !!!..
Il ne faut pas confondre les chiffres car en premier lieu vous m'avez parlé d'une puissance de 0,75kw ce qui est totalement différent avec la puissance réelle de 0,9Kw et 4,24Amp ce qui correspond bien à 59µf.
Mais attention avec ce genre de modèle vous risquez d'être déçu quand au couple de démarrage, à essayer !!!..
Amicalement.
Labobine
Labobine