Panne groupe electrogene
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Invité
Re: Panne groupe electrogene
Bonjour
Voici les relevés de continuité resistance de la fiche qui est sur le groupe de 4 fils sortie stator(groupe éléctrogène de mon copain).
Ce sont les mêmes :marron/bleu 3.1 Ohms
jaune1/jaune2 0.5 Ohm
marron/jaune 1 et marron/jaune 2 pas de contnuité
bleu/jaune 1 et bleu/jaune 2 pas de continuité
Merci
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Voici les relevés de continuité resistance de la fiche qui est sur le groupe de 4 fils sortie stator(groupe éléctrogène de mon copain).
Ce sont les mêmes :marron/bleu 3.1 Ohms
jaune1/jaune2 0.5 Ohm
marron/jaune 1 et marron/jaune 2 pas de contnuité
bleu/jaune 1 et bleu/jaune 2 pas de continuité
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- Labobine
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Re: Panne groupe electrogene
re,
Bon c'est une bonne chose çà ne vient pas de là, mais dans vos mesures je ne trouve pas celle entre les gros fils rouges et bleus .
Bon c'est une bonne chose çà ne vient pas de là, mais dans vos mesures je ne trouve pas celle entre les gros fils rouges et bleus .
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Invité
Re: Panne groupe electrogene
Rebonjour,
Sur mon groupe ,entre les fils rouge et bleu de plus gros diamètre il y a continuité avec une résistance de 3.4 Ohm.Exactement pareil sur le groupe de mon copain.
A savoir que je n'ai pas débranché les fils de la borne qui est à droite(voir photo).Faut il le faire?
En même temps j'ai controlé la resistance entre les 2 fils vert qui vont sur le pont de diode.Il y a une résistance( fils débranchés du pont) 0.5 Ohm.Idem sur l'autre groupe.
Merci
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Sur mon groupe ,entre les fils rouge et bleu de plus gros diamètre il y a continuité avec une résistance de 3.4 Ohm.Exactement pareil sur le groupe de mon copain.
A savoir que je n'ai pas débranché les fils de la borne qui est à droite(voir photo).Faut il le faire?
En même temps j'ai controlé la resistance entre les 2 fils vert qui vont sur le pont de diode.Il y a une résistance( fils débranchés du pont) 0.5 Ohm.Idem sur l'autre groupe.
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Re: Panne groupe electrogene
re,
Reste plus qu'à regarder aux 2 bagues du rotor la résistance ohmique, mais là il faut soulever les balais qu'ils ne touchent pas les bagues et contrôler directement avec les pointes de touches sur les bagues.(et surtout ne pas faire contact avec lles fils qui vont au régulateur sinon tout est faussé.
Reste plus qu'à regarder aux 2 bagues du rotor la résistance ohmique, mais là il faut soulever les balais qu'ils ne touchent pas les bagues et contrôler directement avec les pointes de touches sur les bagues.(et surtout ne pas faire contact avec lles fils qui vont au régulateur sinon tout est faussé.
Amicalement.
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Invité
Re: Panne groupe electrogene
Bonjour,
Je pense que vous avez trouvé car entre les bagues du rotor de mon copain il y a une résistance de 37.1 Ohms et sur le mien je n'ai pas de continuité(balais enlevés sur les deux ).Donc fondu quelque part ????.Au démontage du rotor je m'étais aperçu qu'une partie était plus noire mais comme je n'en voit pas assez souvent j'avais un petit doute.
Merci
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Je pense que vous avez trouvé car entre les bagues du rotor de mon copain il y a une résistance de 37.1 Ohms et sur le mien je n'ai pas de continuité(balais enlevés sur les deux ).Donc fondu quelque part ????.Au démontage du rotor je m'étais aperçu qu'une partie était plus noire mais comme je n'en voit pas assez souvent j'avais un petit doute.
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- Labobine
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Re: Panne groupe electrogene
Bonsoir,
Ah que voilà une chose très intéressante qui m'évitera d'attraper la migraine et Candela sera ravi aussi puisque c'est lui qui a conseillé de poursuivre les contrôles. .
C'est en principe comme cela la dernière chose contrôlée est la bonne. Dommage que je n'ai pas eu vu le rotor en photo cela m'aurait peut-être alerté.
Ah que voilà une chose très intéressante qui m'évitera d'attraper la migraine et Candela sera ravi aussi puisque c'est lui qui a conseillé de poursuivre les contrôles. .
C'est en principe comme cela la dernière chose contrôlée est la bonne. Dommage que je n'ai pas eu vu le rotor en photo cela m'aurait peut-être alerté.
Amicalement.
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Re: Panne groupe electrogene
Bonsoir,
Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator.
Cordialement
Tout à fait! Bravo à tous les deux..Labobine a écrit : et Candela sera ravi aussi
Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator.
Cordialement
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Re: Panne groupe electrogene
Bonjour,
En plus tout est faussé dès le départ :
En plus tout est faussé dès le départ :
C'est pour cela que dès ma 1ère question j'ai demandé qui a contrôlé..........J'ai démonté la génératrice et je l'ai faite contrôler (pas de problème me dit on)............
Amicalement.
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Labobine
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Invité
Re: Panne groupe electrogene
Bonjour à tous les deux,
Pourriez vous m'expliquer Candela ce que veut dire (Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator).
Nous avons vérifié en dernier la continuité du rotor,non ?.Et je pense comme dit la Bobine que l'enroulement du rotor est HS.
Quels sont vos conseils :changer la génératrice ou faire réparer le rotor seulement ?
Merci encore
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Pourriez vous m'expliquer Candela ce que veut dire (Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator).
Nous avons vérifié en dernier la continuité du rotor,non ?.Et je pense comme dit la Bobine que l'enroulement du rotor est HS.
Quels sont vos conseils :changer la génératrice ou faire réparer le rotor seulement ?
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Re: Panne groupe electrogene
Bonjour,
Comme le dit Labobine, tout était faussé puisque l'on vous avait dit que tout était correct.
Donc, en fonction de ces éléments, je pensais que l'un des circuits du stator était coupé, ce que vos mesures n'ont pas confirmé.
Cordialement
Le circuit d'excitation, c'est l'ensemble constitué par les bobinages dédiés du stator, le régulateur et le rotor. Si ce circuit est coupé, on marche sur le rémanent, ce qui était le symptôme décrit.BRICOLEUR 2 a écrit : Pourriez vous m'expliquer Candela ce que veut dire (Il me paraissait évident que le circuit d'excitation était HS, restait à savoir où, et j'aurais parié sur un des bobinages du stator).
Comme le dit Labobine, tout était faussé puisque l'on vous avait dit que tout était correct.
Donc, en fonction de ces éléments, je pensais que l'un des circuits du stator était coupé, ce que vos mesures n'ont pas confirmé.
Cordialement
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