Contrôle plancher chauffant
-
Invité
Contrôle plancher chauffant
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure et les appareils nécessaires pour trouver une rupture de résistance (plancher chauffant)?
J'ai bien 230v entre ma sortie Ph contacteur et ma barrette de neutre (coupure unipolaire, neutre commun), je n'ai pas encore pu contrôler ma continuité. Vraisemblablement, le câble est rompu... suis-je dans le vrai??
Merci d'avance!
Nico
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure et les appareils nécessaires pour trouver une rupture de résistance (plancher chauffant)?
J'ai bien 230v entre ma sortie Ph contacteur et ma barrette de neutre (coupure unipolaire, neutre commun), je n'ai pas encore pu contrôler ma continuité. Vraisemblablement, le câble est rompu... suis-je dans le vrai??
Merci d'avance!
Nico
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: controle plancher chauffant
bonsoir
déjà, vérifier au point de raccordement du câble chauffant
coupure unipolaire c'est pas top tout ca et pas du tout aux normes actuelles
@+
déjà, vérifier au point de raccordement du câble chauffant
coupure unipolaire c'est pas top tout ca et pas du tout aux normes actuelles
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: Contrôle plancher chauffant
oui, c'est prévu pour la semaine à venir... démonter les appareillages de l'armoire pour trouver les points de raccordement.... avec un peu de chance, le soucis s'arrête là!!
- RFco
- Modérateur & Admin

désolé, mais avant des recherches/solutions plus invasives, faut commencer par les bases...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonjour!
Premier test effectué : continuité.
J'ai 3 lignes de 2000w. Sur les 2 qui a priori ne fonctionne pas j'ai une résitance de 25 Ohms aux bornes.
Sur la 3 ème, mon petit F09 me met en hors limite,
Comment interpréter ces 25 ohms? et le hors limite??
Merci d'avance
Nico
Premier test effectué : continuité.
J'ai 3 lignes de 2000w. Sur les 2 qui a priori ne fonctionne pas j'ai une résitance de 25 Ohms aux bornes.
Sur la 3 ème, mon petit F09 me met en hors limite,
Comment interpréter ces 25 ohms? et le hors limite??
Merci d'avance
Nico
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
2000W sous 220V vous donne une intensité voisine de 9A.
Loi d'Ohm: R= U/I cela donne une résistance voisine de 25
.
La mesure effectuée de 25
vous indique donc que vos 2 résistances sont en bon état alors que pour la 3 ème, il y a nécessairement une rupture quelque part. 
2000W sous 220V vous donne une intensité voisine de 9A.
Loi d'Ohm: R= U/I cela donne une résistance voisine de 25
La mesure effectuée de 25
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Merci!
C'est tellement logique....
Qu'est ce qui pourrait faire que ca ne chauffe pas alors??
Un défaut d'isolement entre la ligne et la terre est-il possible sans changer la résistance de 25 Ohms?
L'isolement se controle bien entre n'importe quel bout de la ligne et la terre? Est ce qu'il y a un intérêt a mesurer entre les 2 conducteurs de la resistance?
nico
C'est tellement logique....
Qu'est ce qui pourrait faire que ca ne chauffe pas alors??
Un défaut d'isolement entre la ligne et la terre est-il possible sans changer la résistance de 25 Ohms?
L'isolement se controle bien entre n'importe quel bout de la ligne et la terre? Est ce qu'il y a un intérêt a mesurer entre les 2 conducteurs de la resistance?
nico
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
puis celle qui semblerait HS.
Si les tensions sont nulles , il y a fort à penser que votre problème se situe au niveau des circuits d'alimentation (conducteur sectionné ou contact défectueux).
Commencez par mesurer la tension aux bornes des deux résistances de 25nicocs a écrit :Qu'est ce qui pourrait faire que ca ne chauffe pas alors??
Si les tensions sont nulles , il y a fort à penser que votre problème se situe au niveau des circuits d'alimentation (conducteur sectionné ou contact défectueux).
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Bonjour,
la tension aux bornes des 3 résistances est bonne,
Un contacteur tripolaire coupe les phases et j'ai bien 230v entre chaque phase et le neutre commun.
Cordialement,
la tension aux bornes des 3 résistances est bonne,
Un contacteur tripolaire coupe les phases et j'ai bien 230v entre chaque phase et le neutre commun.
Cordialement,