Tester le moteur en 380 d'un pont 2 colonne

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Invité

Re: Tester le moteur en 380 d'un pont 2 colonne

Message par Invité »

Bonjour,

Ou manquait-elle? Bonne question. Comme je cherchais à alimenter le moteur en direct et que cela ne fonctionnait pas, j'ai décidé de rebrancher sur le boitier et débranchant une partie des éléments électriques qui normalement font disjoncter. J'ai bien sur repérer chaque fil.
Une fois l'alimentation raccordée, effectivement, cela ne disjonctais plus. Déjà un point positif.
Et en essayant la montée ou la descente, le pont était de nouveau opérationnel.
J'ai alors décidé de rebrancher les 4 fils qui géraient le boitier de commande secondaire et une partie des sécurité. Je pensais alors que ça disjoncterais à nouveau au moment ou j'alimenterai. Mais non. Rien.
Le problème de disjonction vient certainement de l'état de certain fils qui sont limite dénudé voir pour certain raccordé au ruban isolant :-o . Une bonne remise en état est nécessaire.

Reste juste à savoir à quoi serve les deux petits boitiers en dessous des tableaux de commande.
D'après le cricuit électrique, il semblerait quue ces boitiers sont raccordé au discontacteur de descente et à une sécurité. Pourtant, quand j'appuie dessus, il ne se passe rien.
Ci-joint deux photos de ces boitiers.

Image

Image

Encore merci de votre aide.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Si vous ne refaites pas les cables à neuf cela recommencera fatalement.
Quand au boitier sans schéma ??? il y a cinquante mille façons de cabler des contacteurs.
Je pense à un truc vous n'avez pas inversé montée/descente car parfois la sécurité ne s'exerce que d'un côté, en l'occurence en descente et si les phases sont inversées la sécurité ne marche plus.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

non non pas d'inversion. La monté descente je l'actionne avec les boutons prévu à cet effet et identifier.

Je vais voir pour faire un schéma.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »