Génératrice en triphasé

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Génératrice en triphasé

Message par Candela »

Bonjour,
jcg40 a écrit : peut-on brancher plusieurs alternateurs en serie
S'il s'agit d'alternateurs classiques (produisant du 400 V tri), c'est sans intérêt et dangereux sans un montage complexe qui n'est pas à la portée d'un amateur.

S'il s'agit d'alternateurs de véhicules, donc munis de redresseurs intégrés et produisant du 12 ou 24 V continu, c'est envisageable, mais uniquement dans le cadre d'essais ou d'une utilisation "ludique"(et avec des machines de récupération...).
En effet, si la mise en série des induits est possible, le problème de la régulation sera un casse-tête conduisant vraisemblablement à un fonctionnement erratique.
La régulation d'origine est faite pour charger une batterie (et uniquement pour cela) et la seule possibilité "pratique" à mon sens est de mettre en série des engins identiques accouplés chacun à une batterie identique (chaque batterie est en parallèle sur la sortie d'un alternateur et les ensembles ainsi constitués sont mise en série. Bien entendu, les alternateurs doivent être accouplés mécaniquement pour tourner à la même vitesse.
En bref, beaucoup de soucis pour quel résultat? Si le but est d'obtenir une tension plus élevée, un convertisseur sera bien plus satisfaisant.
Cordialement
Invité

Re: Génératrice en triphasé

Message par Invité »

bonjour candela
merci pour ta reponse et ces bien pour obtenir une tension plus elever mais je vois que c'est pas possible je vais me rabattre sur des generatrice
cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »