Si vous vous contentez de faire une mise en sécurité de l'existant, il faut juste sécuriser l'installation en place.
Si vous voulez plus d'informations, je vous conseille d'acheter le guide Promotelec "Installations électriques des logements existants". Vous le trouverez en faisant une recherche dans la librairie en ligne de Promotelec.
http://librairie.promotelec-services.co ... /index.htm
Par contre si vous refaites à neuf une partie de l'installation (dépose complète et repose à neuf), il faut respecter la norme en vigueur pour cette partie.
Si dans le cadre d'une mise en sécurité d'un tableau, vous n'avez pas d'obligation de respecter le nombre mini d'ID imposé par la norme, il faut néanmoins que vos ID ne soient pas trop chargés.
Par rapport à votre proposition de tableau, le type A est trop chargé et la 2ème rangée est franchement limite.
Dans votre cas avec tous ces circuits et du chauffage électrique je partirai sur 4 ID ou alors je mettrai des 63A.
Côté sélectivité, vous avez améliorer pour l'éclairage, en revanche c'est le même problème subsiste pour les prises.
A noter que votre assureur ne vous demandera pas d'attestation de conformité.
@+