- Le groupe est un vieux moteur mono-cylindre diesel anglais (Un Lister-Petter AC1 pour les amateurs) connecté à une bobine de marque totalement inconnue...
- La bobine est une 110V/220V (2 bobines reliées ensemble pour le 220V si j'ai bien compris).
- Il y a aussi 2 condensateurs (Je me suis imaginé un pour l'induction de chaque bobine??? mais il y en a un des 2 dont les câbles sont plus fins ?).
- Le rotor est muni de 2 diodes (je n'en vois pas plus) et il parait être sans balais.
La tension baisse avec la charge de 250V à 215V: je lui branche petit à petit 1 spot de 1000W, une rampe de néon 350w, 1 compresseur 1000W environ, 1 meule à eau 1000W environ... (La tension baisse de façon égale sur chaque "bobine 110V")
- Je ne sais pas comment vérifier si ma vitesse de rotation reste stable, je compte essayer avec un fréquencemètre...
- Un des deux condensateurs a la carcasse endommagée mais les données sont illisibles comment le remplacer (Est-ce le même que l'autre dans le cas ou il faille un condensateur par bobine) ?
- Le fait que la tension baisse vient-t-il du fait que j'utilise des moteurs et néons plutôt que des résistances ?
- J'ai rechercher un peu sur internet et j'ai rencontré ce régulateur électronique est-ce que cela pourrait valoir la peine de faire cela et comment le connecter?
-
Merci de vous intéresser à mon sujet (Candela j’espère que tu auras quelques instants à me consacrer j'ai vu que tu paraissais t'y connaitre sacrément)