Fixer tubes fluorescents

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Fixer tubes fluorescents

Message par Invité »

salut

quel est la meilleure façon de fixer des néons dans une poutre en bois?

j'ai des double néons a fixer, est ce que 4 vis a bois avec rondelles suffissent?

merci
Didier62
Expert
Expert

Re: fixer neons

Message par Didier62 »

bonjour,
pol5700 a écrit :quel est la meilleure façon de fixer des néons dans une poutre en bois?

j'ai des double néons a fixer, est ce que 4 vis a bois avec rondelles suffissent?
ben oui,pas trop de solution pour fixer de l'appareillage sur ce matériau.
@+
Invité

Message par Invité »

oki mais c'est surtout pour le poid, je me demande si sa suffit!
Invité

Message par Invité »

Bonjour.J'ai vu des réglettes pour tubes neons doubles fixées avec seulement 2 vis de 4 avec rondelles.Moi dans du bois je les fixe avec 2 vis agglomémés ou autoperforantes de 6*40mm avec rondelles
Cordialement
Invité

Message par Invité »

oki j'ai prévu 4 ou 6 vis , a voir de 4.5 en 50mm avec rondelles

avez vous une astuce pour les tenir a la poutre le temps de les fixer ? j'ai penser a des sangles.

comment les aligner au top?
Invité

Message par Invité »

Bonsoir.Pour les aligner il faut un cordeau à tracer.Pour les fixer,on peut mettre les vis avant et enclispser le luminaire dessus et poser les rondelles après.Les sangles ou du fil electrique peuvent aides utiles
Cordialement
Invité

Message par Invité »

oki merci

je pensai me servir d'un petit fil pour aligner les fixations, comme un cordo

j’étais resté sur un fluo qui se fixe complet, et non sur les clips a fixer avant, ce qui est bien plus simple, donc plus besoin de corde ou autre.

pkoi mettre les rondelles apres? je pense les mettre avant les vis pour serrer a plat.

au niveau cablage j'ai 2N,2p et 2 t donc je peux amener l'arrivée et faire un pont vers un autre??

merci
Invité

Re: Fixer tubes fluorescents

Message par Invité »

Bonsoir.Lorsqu'on est tout seul ce n'est pas évident de fixer des luminaires fluorescents doubles surtout si ils font 2*58w.Les vis posés avant servent à fixer provisoirement la réglette et c'est plus facile pour mettre les rondelles.Au niveau du cablage les repiquages entre 2 appareilles sont autorisés
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »