Fixer tubes fluorescents
-
Invité
Fixer tubes fluorescents
salut
quel est la meilleure façon de fixer des néons dans une poutre en bois?
j'ai des double néons a fixer, est ce que 4 vis a bois avec rondelles suffissent?
merci
quel est la meilleure façon de fixer des néons dans une poutre en bois?
j'ai des double néons a fixer, est ce que 4 vis a bois avec rondelles suffissent?
merci
Re: fixer neons
bonjour,
@+
ben oui,pas trop de solution pour fixer de l'appareillage sur ce matériau.pol5700 a écrit :quel est la meilleure façon de fixer des néons dans une poutre en bois?
@+
-
Invité
Bonjour.J'ai vu des réglettes pour tubes neons doubles fixées avec seulement 2 vis de 4 avec rondelles.Moi dans du bois je les fixe avec 2 vis agglomémés ou autoperforantes de 6*40mm avec rondelles
Cordialement
Cordialement
-
Invité
oki j'ai prévu 4 ou 6 vis , a voir de 4.5 en 50mm avec rondelles
avez vous une astuce pour les tenir a la poutre le temps de les fixer ? j'ai penser a des sangles.
comment les aligner au top?
avez vous une astuce pour les tenir a la poutre le temps de les fixer ? j'ai penser a des sangles.
comment les aligner au top?
-
Invité
Bonsoir.Pour les aligner il faut un cordeau à tracer.Pour les fixer,on peut mettre les vis avant et enclispser le luminaire dessus et poser les rondelles après.Les sangles ou du fil electrique peuvent aides utiles
Cordialement
Cordialement
-
Invité
oki merci
je pensai me servir d'un petit fil pour aligner les fixations, comme un cordo
j’étais resté sur un fluo qui se fixe complet, et non sur les clips a fixer avant, ce qui est bien plus simple, donc plus besoin de corde ou autre.
pkoi mettre les rondelles apres? je pense les mettre avant les vis pour serrer a plat.
au niveau cablage j'ai 2N,2p et 2 t donc je peux amener l'arrivée et faire un pont vers un autre??
merci
je pensai me servir d'un petit fil pour aligner les fixations, comme un cordo
j’étais resté sur un fluo qui se fixe complet, et non sur les clips a fixer avant, ce qui est bien plus simple, donc plus besoin de corde ou autre.
pkoi mettre les rondelles apres? je pense les mettre avant les vis pour serrer a plat.
au niveau cablage j'ai 2N,2p et 2 t donc je peux amener l'arrivée et faire un pont vers un autre??
merci
-
Invité
Re: Fixer tubes fluorescents
Bonsoir.Lorsqu'on est tout seul ce n'est pas évident de fixer des luminaires fluorescents doubles surtout si ils font 2*58w.Les vis posés avant servent à fixer provisoirement la réglette et c'est plus facile pour mettre les rondelles.Au niveau du cablage les repiquages entre 2 appareilles sont autorisés
Cordialement
Cordialement