Salut,
Je suis alimente par un transfo MT/BT mono situé à environ 1km de mon installation.
Il se trouve que la tension à mon niveau chute"178V" au point de pas pouvoir bien alimenter mes appareils [réfrigérateur,machine à laver ...].
Je me rend compte qu'en reliant le neutre sur une prise de terre que j'ai réalisé séparément,la tension s’améliore 223V,suffisant pour mes appareils.
Sauf que j'ai remplace mon Disjoncteur différentiel par un non différentiel.
Je voudrais en ce moment savoir si à long terme il y aurait un inconvénient .
Merci,
Terre et Neutre
Re: Terre et Neutre
Bonjour,
ce transfo est il un transfo de distribution publique en France ?
Cordialement
ce transfo est il un transfo de distribution publique en France ?
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin

Salutatous
en effet, Fab, on peut se poser la question...
@+
en effet, Fab, on peut se poser la question...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
cette phrase :
mais si c'est le cas ... les bricolage tel que celui proposé ne sont pas une solution. le mieux est de signaler le problème a ERDF
si ce n'est pas le cas, le faite de supprimer des protection n'est a mon avis pas non plus une solution ...
autre chose:
donc donnez nous plus d'info, notamment sur la localisation et la nature de cette installation pour qu'on puisse vous donner les conseils qui correspondent a votre situation.
me fait douterJe suis alimente par un transfo MT/BT mono
mais si c'est le cas ... les bricolage tel que celui proposé ne sont pas une solution. le mieux est de signaler le problème a ERDF
si ce n'est pas le cas, le faite de supprimer des protection n'est a mon avis pas non plus une solution ...
autre chose:
dans le cas d'une installation de DP en France, et si ce disjoncteur dépend du distributeur, vous n'avez pas a prendre la décision de le remplacer.Sauf que j'ai remplace mon Disjoncteur différentiel par un non différentiel.
donc donnez nous plus d'info, notamment sur la localisation et la nature de cette installation pour qu'on puisse vous donner les conseils qui correspondent a votre situation.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re,
il semblerait que Decrom nous parles depuis le Cameroun, donc, difficile pour nous de l'aider, NON?????
merci max........
@@+
il semblerait que Decrom nous parles depuis le Cameroun, donc, difficile pour nous de l'aider, NON?????
merci max........
@@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
voila qui me rassure un peu ... et en effet, en ce qui me concerne, je ne pourrai pas vraiment l'aider
oui, merci a max
oui, merci a max