Bonsoir, sur un groupe 10 kva mono entre phase et terre 115 volts pas de neutre soit 2 phases 115x2=220 volts et malgré les recherche sur le forum je ne trouve aucune info, je cherche.
Merci pour votre aide.
Cordialement
comprendre un GE 220 MONO
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: comprendre un GE 220 MONO
Bonjour,
J'ai souvent vu des groupes où le neutre était raccordé à la masse.
J'ai souvent vu des groupes où le neutre était raccordé à la masse.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Il ne s"agit pas d'un vrai neutre, mais d'un point milieu qui est effectivement relié à la masse. Vous avez donc 230 v "entre phases", comme dans un réseau tri 127/220V.
Ce n'est pas contraire à la C15-100, mais vous devez avoir un DDR 30 mA en sortie de groupe (il est , je l'espère, équipé d'origine).
Il se peut que des appareils électroniques n'apprécient pas cette tension entre "neutre" (le fil qui en tient lieu) et terre. Un petit transfo d'isolement peut en effet résoudre le problème.
Cordialement
Il ne s"agit pas d'un vrai neutre, mais d'un point milieu qui est effectivement relié à la masse. Vous avez donc 230 v "entre phases", comme dans un réseau tri 127/220V.
Ce n'est pas contraire à la C15-100, mais vous devez avoir un DDR 30 mA en sortie de groupe (il est , je l'espère, équipé d'origine).
Il se peut que des appareils électroniques n'apprécient pas cette tension entre "neutre" (le fil qui en tient lieu) et terre. Un petit transfo d'isolement peut en effet résoudre le problème.
Cordialement
-
Invité
Merci pour votre réponse en effet le GE dispose d'une protection 30 mili, le role du GE et surtout de proteger une installation solaire thermique cde par un carte électronique (appareil de chez deltassol) et je note a la lecture du forum le risque pour cette carte, je recherche le moyen de produire avec le GE un courant 220/neutre ou mettre entre le GE et le réseau de mon habitation un dispositif pour atteindre le meme objectif, pouvez vous orienter ma recherche, en vous remerciant par avance.
Cordialement
Cordialement