Bonjour,
Les poulies alu sont les plus faciles à extraire en chauffant (100 à200°) avec un bon chalumeau butane. Il faut prévoir des bons gants en cuir pour tirer dessus quand c'est bien chaud ou faire levier avec des démonte pneu par exemple.
moteur triphasé deux vitesses 9 fils
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: moteur triphasé deux vitesses 9 fils
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
bonjour,
voila le moteur démonté.
j'ai remarqué qu'il etait dur de tourner l'axe du moteur a vide.
est ce que ça ne pourrait pas venir du roulement?
et avez vous une idéé du prix pour réembobiner un moteur si tel est le cas?
merci
cordialement
bertrand
voila le moteur démonté.
j'ai remarqué qu'il etait dur de tourner l'axe du moteur a vide.
est ce que ça ne pourrait pas venir du roulement?
et avez vous une idéé du prix pour réembobiner un moteur si tel est le cas?
merci
cordialement
bertrand
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonsoir,
Puisque vous avez le moteur démonté, celui-ci doit bien posséder une plaque signalétique ? car si vous voulez demander un devis à un professionnnel ce qui compte c'est tout ce qu'il y a d'inscrit sur cette plaque .
Pour la question du "rembobinage" les moteurs ne sont pas refait avec du fil enroulé sur une bobine (comme de la ficelle), mais ce sont des enroulements qui sont refait avec des bobines, donc on ne parle pas de rembobinage mais de REBOBINAGE et ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre cette fausse dénomination sur le net.
Puisque vous avez le moteur démonté, celui-ci doit bien posséder une plaque signalétique ? car si vous voulez demander un devis à un professionnnel ce qui compte c'est tout ce qu'il y a d'inscrit sur cette plaque .
Pour la question du "rembobinage" les moteurs ne sont pas refait avec du fil enroulé sur une bobine (comme de la ficelle), mais ce sont des enroulements qui sont refait avec des bobines, donc on ne parle pas de rembobinage mais de REBOBINAGE et ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre cette fausse dénomination sur le net.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Bonjour à vous tous
Je viens de lire vos explications qui sont assé dure à comprendre, du moins pour moi, mais de ce qui est de la poulie, un peu de dégripoil et un arrache volant, sa part tout seul, surtout du dégripant pendant 1 H
Je viens de lire vos explications qui sont assé dure à comprendre, du moins pour moi, mais de ce qui est de la poulie, un peu de dégripoil et un arrache volant, sa part tout seul, surtout du dégripant pendant 1 H
-
Invité
bonjour,
la poulie est demonté, mais il a falu aller au chalumeau, une fois chaude et un petit effort elle est sorti tranquillement.
bien plus facile qu'avec du degrippant.
maintenant le moteur est à l'atelier de bobinage.
je vous tiens au courant lorsque la machine refonctionne.
merci
cordialement
la poulie est demonté, mais il a falu aller au chalumeau, une fois chaude et un petit effort elle est sorti tranquillement.
bien plus facile qu'avec du degrippant.
maintenant le moteur est à l'atelier de bobinage.
je vous tiens au courant lorsque la machine refonctionne.
merci
cordialement