Aux heures de tarif de nuit, les 2 modules de ma Freebox v6, qui sont connectés par courant porteur, voient le débit disponible entre elles fortement diminué, au point de rendre impossible de regarder une video enregistrée et encore moins une chaîne de TV par ADSL.
Mon installation électrique fonctionne par ailleurs très bien, mais elle est ancienne (plus de 20 ans) avec un compteur équipé d'une roue qu'on voit tourner et une horloge "qui fait tic tac"
Un technicien de Free est venu chez moi et m'a confirmé que "le problème est connu" sur les installations "obsolètes"... Sans pouvoir me proposer de solution. Bref, vers 22:00 il devient impossible de regarder une video enregistrée sur le module serveur de la Freebox. Et tout fonctionne à nouveau à partir de 6:00.
J'ai téléphoné à EDF qui me propose, sans pouvoir me garantir que cela va corriger le problème, de demander une changement du relais pour passer sur un modèle électronique, ce qui impose le changement du compteur, le tout pour 72 euros.
Pensez-vous que la modification proposée par EDF pourrait résoudre mon problème ? Existe-t-il une autre solution qui me permettrait d'utiliser normalement le CPL dans ma maison ? Merci d'avance à ceux qui pourraient répondre à ces questions.