Pour revenir a mon cas precis, il n'y aura pas de chape de ravoirage c'est une certitude , le pavillonneurs ne veut pas en faire (parce que cela coute de l'argent

Et pour finir je n'ai que 6 cm carrelage compris maxi au niveau des portes exterieure (pour l'info ce sont des blocs B (il me semble que c'est leur nom) qui sont directement pose , bref ils s'embetent plus, la menuiserie, les volets, le coffre du volet roulant tiennent sur le meme blocs).
donc essayons de revenir au sujet initial oublions la possibilité d'avoir la chape de ravoirage, disons que nous aurons qu'une seule chape de 5 cm environ.
quand on regarde le petit livre rouge de promotelec edition 24 on voit ceci
http://img183.imageshack.us/my.php?imag ... 001vf9.jpg
dans la chape carrelage il est donc interdit de passer des gaines.
mais dans ce qu'ils appellent forme ont a le droit de passer ce que l'on veut.
quand on regarde de plus pres le lien que tu a donner precedemmment sur le gaz , on voit ceci
http://img155.imageshack.us/my.php?image=chapexr2.jpg
quelle est la difference entre forme et chape carrellage ? C'est la ou est la vrai question a mon avis.
bref je suis toujours dans le flou la
