Voici mon problème ...
J'ai une installation électrique par porte fusibles donc, pas d'aujourd'hui et dans ma chambre du haut, j'ai encastré 4 spots GU10 que je voudrais commander de 3 endroits différents.
Je vous ai fait un schéma explicatif pour que vous soyez en mesure de m'aiguiller sur la façon la plus simple mais en toute sécurité.
J'ai bien entendu parlé de va et vient (mais il semblerait qu'un va et vient ne comporte que deux interrupteurs ... ^^) mais aussi un télé-rupteur ...
Le souci avec le télé-rupteur, c'est que mon tableau est monté à l'ancienne c'est à dire, une barre commune pour tous les neutres (allez chercher quel neutre correspond à celui qui m'intéresse ^^) et que ma phase (celle qui m'intéresse), est reliée au porte fusible mais qui ce dernier, commande plusieurs éclairage (notamment les wc, chambre du haut, chambre du bas etc. ...)
Vous comprenez donc maintenant mon embarras.
Avec le schéma que je vous laisse, quelqu'un (ou quelqu'une^^, n'oublions pas notre parité et notre courtoisie avec les gente féminine ^^ lol^^) pourrait-il me donner la solution ?

Merci à tous et j'espère à très bientôt.
Nimbus.