Aide pour voyant sur installe

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Aide pour voyant sur installe

Message par Invité »

bonjour a tous voila je suis bloqué sur mon installe,je réalise un montage étoile,triangle avec une temporisation entre les deux,jusqu'à présent j'ai un voyant qui m'indique quand je suis en étoile,et un autre qui s'allume après temporisation pour le passage en triangle ca c'est ok,maintenant je voudrais qu'au moment ou il bascule de l'étoile au triangle il y est un 'flash' sur un 3eme voyant et la je ne voit pas comment le branché,je joint mon shema de commande si quelqu'un peut m'aider ca serait cool :)
Image

merci d'avance pour votre aide
Max78
Passionné
Passionné

Re: Aide pour voyant sur installe

Message par Max78 »

Bonjour,

Même en agrandissant on voit pas très bien les contacts qui commandent le voyant "triangle" et le voyant "étoile" .. C'est KA3 et KA4 ?
Si oui, je rajouterais deux branches sur votre schéma de commande .. L'une avec un contact NO de KM1 l'autre avec un NO de KM2 et les deux branches en série avec un contact NF de KA3 et un contact NF de KA4 le tout relié au "flash". De cette façon, lorsque vous mettez en marche votre moteur dans un sens ou dans un autre (KM1 ou KM2 activé) et s'il n'est pas couplé à ce moment en triangle ou en étoile (KA3 ou KA4 non activé) votre flash s'allumera ;-)

F= (KM1+KM2).(KA3.KA4) <= Quand j'ai souligne ça veut dire barre, pas le code pour faire les traits au dessus :(

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Excuse pour la taille :) en fait le voyant étoile est prit sur le NO du km4 et le triangle sur le NO du km3
Invité

Message par Invité »

En tous ça merci beaucoup je teste demain je vous dirai
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »