tableau électrique maison de 220m2

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

tableau électrique maison de 220m2

Message par Invité »

Bonsoir,

je suis entrain de construire et comme je fais une partie du second oeuvre je me demandais quel type de tableau je devais acheter.

ayant ramené beaucoup de lignes au tableau je pense qu'un coffret de de 72 module ne sera pas suffisant.
Mon problème étant que si je supperpose des coffrets je pense que je ne serais plus conforme aux éxigences de hauteur.
Je ne m'y connais rien en armoire électrique, quelqu'un aurait une solution pour moi car pour les particulier les consuels sont assez exigeant.
Pour info j'aurias une maison 220 m2 habitable et quasi autant en sous sol garage.
merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: tableau électrique maison de 220m2

Message par Carminas »

Bonsoir

Il faut que les manettes de la rangée la plus basse et de la rangée la plus haute se trouvent entre 0m90 et 1m80 ce qui laisse pas mal de possibilité.

Il existe des coffrets plus grands : 6x24 par exemple, mais on entre dans des gammes tertiaires plus chères.

Sinon rien ne vous interdit de mettre 2 tableaux physique l'un à côté de l'autre et de les considérer comme 1 tableau logique.

@+
Carminas
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonsoir

la GTL n'a pas de limite de largeur, on peut donc mettre autant de tableaux que l'on veut positionnés côte à cote tout en respectant les règles restrictives établies par la norme concernant la GTL

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

merci por vos réponses.
Personne n'aurait une photo de tableaux cote à coté que je puisse avoir une idée de l'installation
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »