salut tout le monde,
je suis tombé sur un cas similaire mais dans un contexte différent.
je devais alimenter un ballon électrique (double tarification),pour récupérer le fil pilote depuis le tableau électrique il fallait traverser la maison en mettant une petite goulotte,pas pratique,pas joli.....
j'ai résolu le pb en mettant une horloge programmée en fonction des heures creuses et me pilotait le contacteur du chauffe eau.
je pense que Michael pourrait faire de méme en mettant une horloge (+ disj 2A) dans le 2ème tableau.
@+
HC HP et montage "exotique"
Re: HC HP et montage "exotique"
Attention à l'horloge qui peut poser problème lorsque ERDF ne respecter pas ses horaires.
Je viens d'avoir le cas cet été où ERDF a modifié (sans me prévenir) ma plage HC pendant 2 mois, parce qu'ils faisaient des travaux sur mon secteur et qu'ils nous avaient raccordé provisoirement sur un autre secteur qui ne possèdaient pas les même horaires HC.
Et je ne parle pas des anomalies ponctuelles par exemple au changerment d'heure été/hiver
@+
Je viens d'avoir le cas cet été où ERDF a modifié (sans me prévenir) ma plage HC pendant 2 mois, parce qu'ils faisaient des travaux sur mon secteur et qu'ils nous avaient raccordé provisoirement sur un autre secteur qui ne possèdaient pas les même horaires HC.
Et je ne parle pas des anomalies ponctuelles par exemple au changerment d'heure été/hiver
@+
Carminas
Bonsoir Carminas,
les horaires HP et HC sont contractuels et sont présents sur votre facture, c'est votre facture qui fait office de contrat,donc des travaux et une ré-alimentation sur un autre secteur électrique ayant des horaires différents, vous pouvez écrire une protestation à ERDF.
Amitiés de Marcel.
les horaires HP et HC sont contractuels et sont présents sur votre facture, c'est votre facture qui fait office de contrat,donc des travaux et une ré-alimentation sur un autre secteur électrique ayant des horaires différents, vous pouvez écrire une protestation à ERDF.
Amitiés de Marcel.
J'essaie déjà de me faire rembourser l'intervention du technicien ERDF qui est venu lorsque j'ai signalé l'anomalie et qui bien entendu n'avait rien trouvé d'anormal au niveau de mon compteur.
Il m'a fallu un 2ème appel et pas mal insister pour qu'ils trouvent l'origine du problème expliqué plus haut.
Heureusement j'exploite l'info HC et je n'ai pas eu de problème de chauffe-eau.
@+
Il m'a fallu un 2ème appel et pas mal insister pour qu'ils trouvent l'origine du problème expliqué plus haut.
Heureusement j'exploite l'info HC et je n'ai pas eu de problème de chauffe-eau.
@+
Carminas